• "Et alors?" - direz vous.

    Et vous avez peut-être raison. Un suspect de meurtre est un suspect de meurtre, de ce point de vue il est égal à tout autre suspect de meurtre. Sauf que:

    - Le fait que partout les médias aient parlé d'un Rrom qui avait tué une Italienne à Rome constitue un acte ouvert d'antitsiganisme.

    - Le fait que les Roumains considèrent cette famille et plus globalement cette communauté comme des "tsiganes" est la preuve ultime que le concept de "tsigane" même est l'aboutissement d'une réflexion antitsiganiste.

    Regardez plutôt cet extrait de l'interview du père de Nicolae Romulus Mailat, l'accusé dans cette affaire et vous comprendrez pourquoi on les appelle "tsiganes".

    Est-ce que cela vous ferait plaisir de se faire traiter de pédophiles parce qu'un Islandais quelconque est arrêté pour pédophilie? Vous vous demandez quel est le lien entre vous et un Islandais? Peut-être aucun, mais dans quelque village reculé d'Inde ou de Mauritanie on vous considérera comme pareil, car vous êtes des Blancs.


    2 commentaires
  • Encore un fait divers malheureux. Deux jeunes femmes roumaines sont trouvées égorgées dans un hôtel à Rome. La presse sen fait l'écho, en disant qu'il s'agit de prostituées. Cette affirmation à prendre avec toutes les précautions qui s'imposent, car le fait d'être Roumaine et de prendre une chambre à l'hôtel n'induit pas automatiquement la prostitution, contrairement aux conclusions que peuvent tirer des journaleux avides de sensationnel.

    Mais un autre point intéressant, auquel on s'attendait EVIDEMMENT, surtout notre collaborateur en Italie, Roberto Malini. Le journal Repubblica finit sa brève avec la phrase: "Le prime indagini si sono indirizzate verso un campo nomadi". Les premiers indices mènent vers un camp de nomades. Tiens donc! Ce n'est plus les Gitanes qui lisent les lignes de la main, ce sont les journaleux de La Republicca qui lisent dans le marc du café!!!!!!!!!!!!!

    Remarquez, après tout, cela aurait pu être possible...

    Sauf que C'EST FAUX! Complètement faux!

    Le fiancé de l'une des victimes, Roumain non-Rrom, a avoué le double assassinat et a donné des détails. Un crime passionnel, certes douloureux, mais banal. Le jeune Roumain n'a pas supporté que sa fiancée le quitte. Il l'a donc tuée, et il a tué aussi son amie, qui la soutenait dans sa trahison.

    A qui profite le crime?

    L'assassinat de ces deux jeunes femmes, à personne!

    Quant aux affirmations antitsiganistes de la presse... eh bien, ce crime là profite à l'antitsiganisme, au fascisme marchant. Cela pourra profiter aussi à ceux qui veulent se maintenir au pouvoir en incitant et en exploiatant la xénophobie, à coup de législations discriminatoires et illégales et de rafles.

    A BAS LE FASCISME!

    Réveillez-vous! Ne vous coryez pas à l'abri! Apprenez que le "Zyklon B", le gaz des camps de la mort a été testé sur des enfants rroms d'abord, mais ce n'était qu'un test! Ensuite il a tué aussi d'autres: Juifs, Slaves, homosexuels, résistants...


    3 commentaires
  • Rome, 4 janvier 2008.

    Hier dans la nuit, aux alentours de 22 heures, un incendie violent a explosé à l'intérieur de deux bâtiments de l'ex Mira Lanza (chacun d'environ 500 m²), dans le quartier Marconi, à l'intérieur desquels avaient trouvé refuge plus de 250 Rroms, dans des conditions très difficiles. Le feu a pris à l'improviste et s'est propagé très rapidement dans les bâtiments désaffectés. Quelques Rroms qui ont remarqué le feu ont immédiatement donné l'alerte, permettant aux familles, parmi lesquelles plus de 100 enfants, d'être sauvés. L'incendie était volontaire, puisqu'il y a eu deux départs simultanés dans les deux bâtiments, qui se trouvent à des dizaines de mètres loin l'un de l'autre. Il est impossible donc que les flammes du premier bâtiment aient atteint le second. La rapidité de la propagation du feu et la hauteur des flammes sont d'ailleurs  caractéristiques des attentats à cocktails molotov. Les survivants ont rapporté aux autorités une attaque par le feu. Les médias en ligne ne font aucune référence malgré l'évidence, à un incendie volontaire qui s'est développé simultanément dans deux endroits différents et non adjacents, ni des témoignages en ce sens (à l'exception de « The Velino », dirigé par Daniele Capezzone, qui rapporte exactement les faits). La présence de bouteilles à gaz à l'intérieur des bâtiments révèle que les agresseurs avaient l'intention raciste de provoquer un massacre. Les familles rroms ont été transférées dans des halls de l'ancienne Foire de Rome, d'où, - cela a déjà été annoncé, - ils seront bientôt sortis. Des investigations sont en cours, mais l'expérience montre combien il sera difficile de faire la lumière sur les causes – sans doute volontaires – de l'incendie.

    <st1:PersonName>Roberto Malini</st1:PersonName> – EveryOne Group


    votre commentaire
  •  

    Pour mieux comprendre l'antitsiganisme, écoutez cette interview, en faisant bien attention aux questions posées par le journaliste à ce responsable de l'Office Central de Lutte contre la Délinquance Itinérante en janvier 2004. Alors que le policier dit seulement que des produits volés repartent autour des grandes villes ou dans les pays de l'Est, le journaliste insiste sur les Rroms! Le policier ne fait pas de lien direct, ni ne stigmatise plus particulièrement les Rroms, mais le mal est fait! Les gens ont déjà entendu le mot "Rrom" dans une affaire de vols organisés.


    1 commentaire
  •  

    Cette vidéo montre la destruction récente des baraques où habitaient des Rroms à Milan. C'est comme ça que ça se passe, en Italie, mais aussi en France.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique