• L'accusé du meurtre de Reggiani en Italie n'est pas Rrom

    "Et alors?" - direz vous.

    Et vous avez peut-être raison. Un suspect de meurtre est un suspect de meurtre, de ce point de vue il est égal à tout autre suspect de meurtre. Sauf que:

    - Le fait que partout les médias aient parlé d'un Rrom qui avait tué une Italienne à Rome constitue un acte ouvert d'antitsiganisme.

    - Le fait que les Roumains considèrent cette famille et plus globalement cette communauté comme des "tsiganes" est la preuve ultime que le concept de "tsigane" même est l'aboutissement d'une réflexion antitsiganiste.

    Regardez plutôt cet extrait de l'interview du père de Nicolae Romulus Mailat, l'accusé dans cette affaire et vous comprendrez pourquoi on les appelle "tsiganes".

    Est-ce que cela vous ferait plaisir de se faire traiter de pédophiles parce qu'un Islandais quelconque est arrêté pour pédophilie? Vous vous demandez quel est le lien entre vous et un Islandais? Peut-être aucun, mais dans quelque village reculé d'Inde ou de Mauritanie on vous considérera comme pareil, car vous êtes des Blancs.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    le Rat de bibliothèq
    Samedi 9 Février 2008 à 12:23
    immigration
    Bonjour! C'est votre Rat, qui devrait être content puisque cette année est l'année du Rat! Mais le rat il est très en colère; France 2 a diffusé dans "Envoyé Spécial" un docu sur l'expulsion des sans-papiers, et ce docu n'était pas du tout à son goût. Voyez plutôt: les visages des policiers étaient floutés pour qu'on ne les reconnaisse pas, mais les visages des sans-papiers n'étaient pas floutés (pourquoi, hein?) et comme les caméras étaient là, il n'y a pas besoin d'être Einstein pour supposer que les policiers étaient bien plus "gentils" qu'en l'absence de caméras. Donc ce docu était doublement faussé! Quant au passage où la pauvre Malienne était saisie àl'horizontale pour l'enfourner dans l'avion c'était pratiquement insupportable. Enfin, elle avait commis un crime grave, cette petite: elle voulait vivre! Echapper à la famine, la misère, aux affrontements ethniques sanglants, je n'ai pas vu ça énuméré dans le Code Pénal comme étant un délit ou un crimepermettant de vous traiter comme un paquet.Mais je ne suis qu'un vieux rat, il y a peut-être une nouvelle loi là dessus.Ce docu m'a rendu malade. Qu'en pensent la LDH et le MRAP? la HALDE et le Conseil de l'Europe? Et le Pape? J'aime mieux relire cette belle sourate du Coran"Viens en aide au voyageur égaré". Et pourtant je suis un rat athée.
    2
    le Rat de Bibliothèq
    Mardi 12 Février 2008 à 15:49
    Media
    Qu'il est bavard, ce Rat! Mais quand on entend à la Ra(t)dio que Sarkozy va peut-être partir sur la planète Mars.... ouaf, ouaf. On a envie d'en parler avec les copains. Mais, heu, peut-être que j'ai mal entendu? (un peu beurré) ou alors... que les petits hommes verts n'en voudont pas et qu'ils nous le réexpédieront? Je le verrais bien sur Pluton. Mais trêve de plaisanterie: il y a eu hier une descente très dure dans un centre de rétention (A2)où des candidats (volontaires, bien sûr) au retour (humanitaire, bien sûr, ou du moins, humain) ont été tabassés par la police (il y en a qui ont dû être transportés à l'hôpital). Ce n'est quand même pas le même climat que dans l'émission "Envoyé spécial" mais la télévision publique, sur laquelle on a pu entendre des perles en 93 (Envoyé spécial) qui nous apprenaient que les milices paramilitaires en Yougoslavie étaient des Rroms, ou il y a tout juste 3 ans dans "C dans l'air" d'Yves Calvi que c'était dommage qu'on ne puisse pas enlever aux Rroms leurs enfants pour qu'ils soient soustraits à leur funeste influence,elle ne m'inspire pas une confiance exagérée (pour la première perle Brusini avait eu du galon, et la seconde, Calvi, n'en parlons pas, on le voit et l'entend partout). Puisque ça rapporte, de dire des horreurs sur les Rroms, je ne vois pas pourquoi on se gênerait. Bon, je vais aller me lisser les moustaches devant un téléscope histoire de voir.... si je n'aperçois pas..... si j'aperçois.... je vous préviens tout de suite
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :