• Nouvel album

    Sortie nationale le 14 septembre

    <wbr> <wbr> (L'Autre Distributrion)

    Merci de diffuser l'information

    Quelques titres en écoute sur www.myspace.com/haidouti

    CD également disponible sur simple demande

    Les « haïdouti », mi brigands, mi justiciers sévissaient dans la région de la Bulgarie et de la Macédoine entre le 14ème et le 18ème siècle. Ils détroussaient les riches puis rejoignaient leur cachette au fin fond de la forêt. Aujourd'hui, armés de ses seuls instruments, le « HAÏDOUTI Orkestar » débarque chez-vous...

    Une rencontre inédite entre des musiciens français issus du jazz et des musiques du monde, et un chanteur Turc, un accordéoniste tsigane de Serbie, un saxophoniste Bulgare, un clarinettiste tsigane de Macédoine, un percusioniste grec, un trompétiste Libanais...

    C'est la naissance d'un orchestre-fanfare singulier, fruit du grand melting-polt parisien, qui tantôt taquine la tradition, tantôt laisse libre cours à ses influences urbaines.

    Tournée en préparation

    Infos

    Tchekchouka / 0618 44 30 80

    http://tchekchouka.free.fr

    Booking / www.Troisquatre.com



    votre commentaire
  • Bonjour,
    La Troupe Parada de Roumanie présentera son spectacle aux habitants du terrain de Saint-Ouen le Mercredi 11 Juillet à 14h30, rue Ardoin.
     
    Le spectacle des enfants de la rue Campra aura lieu le jeudi 12 Juillet à 15h sur le terrain de la rue Campra à Saint-Denis. ( entrée du terrain par la partie de l'Avenue du Président Wilson qui mène au terrain du Hanul)
     
    Enfin, le spectacle des enfants de la rue de Saint-Denis à Auberviliers, des anciens de Tjibaou et de ceux de la rue des Fillettes aura lieu le samedi 14 Juillet à 16h à la Fabrique des mouvements :
     
    Fabrique des Mouvements : 5 rue de Valmy - 93 300 Aubervilliers
     
    Cordialement
    Coralie Guillot
    Parada
    contactparada@gmail.com
    01 43 58 84 18

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, ce n'était pas une marche ou une manifestation dans les formes. Une mini fanfare de Rroms qui habitent rue Ardoin a voulu accompagner la diffusion des tracts contre leur expulsion. Ensemble, nous sommes donc allés au marché, où nous avons sensibilisé les Audoniens en musique. Histoire de bien montrer que nous ne sommes pas là pour les importuner inutilement, mais que nous avons besoin avant tout de compréhension, quelque chose d'indispensable de nos jours.

    (c) voxrromorum

    Il n'est pas toujours facile de convaincre tout le monde, certes, mais ce n'est qu'une raison de plus pour continuer les efforts. Par exemple, alors que quelqu'un d'entre nous sortait de sa voiture, avec laquelle elle avait amené deux enfants, une dame se met à crier sur les deux enfants: "vous avez volé ce matin la carte de ma fille, mais vous ne pourrez rien faire avec, parce qu'elle a fait opposition". Alors que nous nous étions rencontré avec les Rroms depuis ce matin, chez eux, et que les enfants étaient là, en train de jouer... Mais bon, c'est comme ça parfois. Nous avons continué, musique et tractage, dans une ambience plutôt bon enfant, à part cet incident et puis une remarque d'une autre dame: "je ne suis ni avec les CRS, ni avec les gauchistes, mais il faut vous ouvrir un peu!". Alors que nous étions là précisément pour ça, pour nous ouvrir aux autres Audoniens, en diffusant des tracts, en répondant aux questions des passants et en jouant de la musique. Deux incidents qui évidemment, ne nous font que sourire. Pas vous?

     


    votre commentaire
  • Le spectacle "Vertiges, du flamenco à la transe", mis en scène par Tony Gatlif, a été présenté hier à Perpignan. Dans une interview pour RFI, Tony dit: "A travers  mes projets, je parle de la condition gitane dans le monde. Je ne suis pas militant, mais plutôt engagé. Ma démarche, c'est pour moi un engagement, un engagement personnel". Ce n'est pas grave Tony, je dirais même que c'est mieux comme ça. Une chose est sûre: le travail que tu fais est très utile. Nous avons besoin d'artistes engagés comme toi, comme Joachim Cortes etc...

    Pour lire l'interview, cliquez ici  


    1 commentaire
  • Voici un autre proverbe rrom:

    O meripen e maćkaqo – bijav e kermusenqo

    La mort du chat, c'est les noces des souris 

     


    votre commentaire