• Soutane et stétoscope au secours des malheureux tsiganes

    Les présidents de La fondation Abbé Pierre, de Médecins du Monde et du Secours Catholique se sont fendus ensemble dans une tribune publiée à Libération, toujours suite à la Victoire de MdM en justice. Ils y tiennent: les juges ont interpellé l'Etat. Puis, les Rroms seraient majoritairement originaires de Roumanie et de Bulgarie, et ils seraient environ 15 à 20 000 venant de ces pays. On ne sait pas s'il y a eu des révélations dont nous, pas plus que le Vatican, ne serions au courant, ou bien si c'est le recensement annoncé par la préfecture du 93 qui serait pratiqué à l'échelle nationale et depuis suffisamment longtemps pour avoir de telles données.

    Curieusement, il n'y a cette fois-ci pas de référenxe aux "villages d'insertion". Mais "les initiés" auront compris: la signature du président de la Fondation Abbé Pierre même indirecte, est une référence. Curieux d'ailleurs que la tribune ne soit pas signé par Romeurope, ou bien d'autres associations qui composent ce collectif avec MdM, comme la Ligue des droits de l'Homme, le MRAP et bien d'autres... On n'y voit que la soutane et le stétoscope. Belle combinaison!

    Bookmark and Share <script src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=voxrromorum" type="text/javascript"></script>


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    fabio
    Jeudi 13 Août 2009 à 22:36
    bravo
    enfin des gens qui s'occupent des Rroms!!!
    2
    Fabio
    Jeudi 13 Août 2009 à 22:51
    une mauvaise blague
    Voilà ns y sommes, toutes sortes d'associations (religieuses ou autre....) aiment s'occuper (ds le sens propre du therme)des Rroms.Ils se servent de ns pour eux (politique, religieux) le seul but de tout cela pour se donner un statut personnel. Une manipulation sournoise sans vouloir sortir notre condition pour garder de l'eau à leur moulin. Comme pour prouver que sans eux la cause est perdue. tous s'occupent des Rroms et personne ne trouve de solution?
    3
    Philo
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 19:16
    Chance !
    L'auteur de l'article devrait être content de voir des associations sérieuses et implantées chercher à aider les gens du voyage. On peut chercher la manipulation où l'on veut, y compris sur ce mini-blog ( NPA ? Fed Anarchiste ?) Si les roms veulent s'en sortir, ils doivent d'abord compter sur eux-mêmes. _
    4
    Mardi 24 Mai 2011 à 13:09
    pPBQdeShIkU
    jb6IIR qhuppzuapjdp
    5
    Mercredi 29 Novembre à 13:15

    This is quite the same quiet news that it is worth checking out a lot more before you spread it somewhere else.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :