• Le préfet d'Indre-et-Loire condamné pour provocation à la discrimination

    Paul Girot de Langlade, préfet d'Indre-et-Loire a été condamné aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la discrimination. Voici ce qu'il avait dit, entre autres, lors d'une interview à la Nouvelle République:

    « Ça m'agace. Il y a trop de gens du voyage sur l'Indre-et-Loire. On a été trop laxiste pendant trop longtemps. Ce département a fait beaucoup pour eux (...) Il faut arrêter de se voiler la face. Chacun sait que quand ils arrivent quelque part, il y a de la délinquance »

    C'est une victoire pour tous les antiracistes, mais le combat doit continuer. En effet, d'après l'avocat du MRAP, partie civile au procès, le condamné envisage d'interjeter un appel contre ce jugement de condamnation, et le cas échéant, se pourvoir en cassation. Ce sera un combat judiciaire, auquel "La voix des Rroms" participera activement si les règles de la procédure le permettront.

    En tout cas, la lutte contre le racisme doit être menée sur tous les terrains. Notamment, peut-on accepter qu'une personne condamnée pour ce type de délit représente la République dans un département? N'oublions pas que c'est en sa qualité de préfet que M. Girot de Langlade a commis le délit pour lequel il vient d'être condamné.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :