• Hanul - la vie reprend

    Après l'incendie qui a fait deux blessés légers et a détruit une trentaine de logements de fortune, la vie reprend sur le terrain dit du Hanul. Les habitants du lieu, toujours sur place, ont commencé à nettoyer les débris. Par l'entremise du service social de la municipalité de Saint-Denis, le Secours populaire a fourni à « La voix des Rroms » quelques couvertures et des vêtements, qui ont été distribués en fin de matinée. D'autres opérations de ce type sont prévues dans les heures qui suivent, afin de répondre au maximum aux besoins des familles qui ont tout perdu dans l'incendie. Le relogement d'urgence des familles pourrait s'organiser d'ici ce soir grâce à la solidarité des habitants du terrain.

    Outre la destruction d'une trentaine d'habitations, la peinture de la structure métallique soutenant l'autoroute A86 a été partiellement touchée.

    La vie reprend son rythme en accéléré. La fête d'inauguration d'un local d'activités culturelles sur le terrain, prévue pour demain, est maintenue par les habitants et les associations de terrain. Sont invités à cette fête, entre autres, des représentants de la mairie, de la communauté d'agglomération et des services de l'Etat.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :