• Et ce qu'ils ont trouvé?

    Il est toujours question de la descente de plus de 150 gendarmes au Hanoul, à Saint-Denis.

    Nous posions la question de savoir ce qu'ils y cherchaient, il y a quelques jours. Ils avaient emmenés 5 personnes, pour des vérifications un peu plus poussées.

    Les cinq personnes ont été libérées, avant l'expiration du délai de 24 heures. Cela veut dire qu'il n'y avait aucune raison de les garder. Cela veut dire qu'on s'était trompé sur elles, croyant qu'elles auraient été impliquées dans des vols en bande organisée.

    Mais ça veut dire aussi, et peut-être surtout, que cette farce n'avait pas lieu d'être. Dans une démocratie, on n'envoie pas des troupes de gendarmes armées jusqu'aux dents et en pare-balles chez des gens pour chercher des délinquants qui n'y sont pas. Et on ne profite par de l'occasion pour ficher les gens à tour de bras.

    Et pour ceux que la démocratie n'intéresse pas, si tant est que parmi les lecteurs de ce blog il y en a, dans une entreprise on n'investit pas sans réfléchir, car sinon on fait faillite. Et ce convoi de plus de 150 gendarmes coûte de l'argent.

    Et pour ceux qui ne sont intéressés ni par la démocratie, ni par l'économie, toujours s'il y a des visiteurs dans ce cas de figure, pendant que les gendarmes cherchent des innocents, des criminels courent dans les rues.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :