• Bondy: la police casse les tentes des Rroms


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    V.
    Samedi 13 Juin 2009 à 13:58
    Bondy: la police casse les tentes des Rroms | 12 juin 2009
    C'est effectivement scandaleux. Mais pour être précis, je ne cois pas qu'il s'agisse de Rroms mais de turcophones de Bulgarie. A part ça, on voit que la police n'est pas tout à fait un service au public comme les autres... Et que si tous les humains sont égaux, d'autres le sont moins que les autres aux yeux de l'Etat. Et c'est peu dire.
    2
    sbc
    Dimanche 14 Juin 2009 à 18:33
    Rroms de Bondy
    Sauf confusion de ma part, il s'agit bien d'un groupe de Rroms, de Roumanie(rromo-phones et très probablement roumanophones; des citoyens européens, par ailleurs). Depuis quelques semaines, plusieurs groupes rroms ont subi, de façon répétée même, des "traitements" comparables à celui-ci. C'est juste qu'il y a pas à chaque fois des vidéos pour en témoigner. (Des fois - rarement - la presse locale en parle un peu, et encore).
    3
    Dimanche 14 Juin 2009 à 23:38
    oui, ce sont des Rroms
    En effet, il y a aussi à Bondy, à Bobigny et autour, des Rroms et des Turcs de Bulgarie, ce qui rend compréhensible votre suggestion. Mais il s'agit bien de Rroms de Roumanie, à la fois rromophones et roumanophones. Nous connaissons certains d'entre eux depuis presque 10 ans.
    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :