A la lecture de la presse italienne, on se rend compte que beaucoup d'acteurs, tant italiens qu'européens, contestent les mesures annoncées par M. Maroni, ministre de l'Intérieur d'Italie. Ce dernier propose de relever les empreintes digitales de tous les Rroms qui vivent dans des bidonvilles et des camps en Italie, et justifie la mesure par un souci de "protection des mineurs contre l'exploitation dont ils sont victimes". Vous l'aurez compris, c'est surtout une politique fasciste qui, comme le dit à juste titre le Groupe EveryOne, est sans précédent, y compris pendant la seconde Guerre mondiale.
Reste cependant que dans leurs propos, bon nombre de détracteurs de cette politique prennent pour acquis que les mineurs rroms soient exploités. Est-ce que cela est moins grave?
A ce rythme, bientôt il ne restera plus aux Rroms qu'à s'armer et à vendre cher leur peau!
Nous survivrons à cette extermination en marche aussi, fachos de tous bords!
Nous appelons à la vigilance de tous, car rappelons-le, l'histoire a montré que nous avons toujours été les cobayes des politiques extrémistes. Le Zyklon B, avant d'être utilisé de manière industrielle et massive dans les chambres à gaz, a été testé sur des enfants Rroms de Tchéquie. Maintenant aussi, après le fichage des Rroms, d'autres suivront.
Disons NON au fascisme!