• Tziganes - trafiquants d'êtres humains!

    La nouvelle nous vient de Milan, et c'est une dépêche AFP qui en parle. Un journal suisse, "Romandie News" a repris la dépêche.

    Donc, vous ne serez pas étonnés du titre de ce billet. Nous, on s'attendait à un scoop de ce genre venant de ces pays ... L'Italie et la Suisse commencent à expulser les Rroms. La Suisse, c'est plus simple, car ce n'est pas l'Union européenne. L'Italie, c'est plus difficile, car les Rroms de l'Union européenne peuvent y résider, normalement.

    Puis, une femme italienne meurt après une agression. On accuse un certain Mailat, dont les médias disent qu'il est Rrom, mais mis à part les médias, il n'y a pas une seule personne qui puisse l'affirmer. Enfin, peu importe. Mailat est un ressortissant roumain. L'affaire est tout de suite instrumentalisée. Le gouvernement italien adopte un décret-loi, - entériné ensuite par le parlement, - qui permet l'expulsion de citoyens européens pour des raisons de sécurité publique.

    C'est dans ce contexte que la coopération policière italo-roumaine exécute 25 mandats d'arrêt délivrés par le parquet de Milan contre des "tziganes roumains". La dépêche AFP ne dit pas s'ils seront jugés pour les faits qu'on leur impute ou bien s'ils seront tout bonnement expulsés en Roumanie pour atteindre l'objectif politique du gouvernement italien. Nous essaierons d'en savoir plus par des associations basées en Italie.

    Puis, le fait que la dépêche soit reprise par un journal suisse, cela ne doit pas être anodin non plus. C'est que la Suisse aussi, avec sa Croix rouge, a commencé à expulser des Rroms. Alors, ça amène de l'eau dans le moulin suisse aussi...

    RAPPEL HISTORIQUE: La Kristallenacht a été l'aboutissement d'un processus qui a commencé avec l'assassinat d'un diplomate allemand par un Juif de Pologne, immigré en France. A la même époque, une sombre affaire de commerce de chevaux fait pas très légalement par une famille rrom a accéléré la théorie de la race criminelle des Ziguenuer. On estime à 500.000 le nombre des Rroms victimes du génocide pérpetré par les Nazis.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    samata alric
    Samedi 19 Janvier 2008 à 23:27
    meinchi
    se suis une manouche de toulouse et je voudrai que vous prier pour mon pere et ma mere frere des manouche batissee prier aussi pour ma mami qui et boucou malade dut ceure que le barode vel vous ecoute zigler alric
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :