• Tsigane, sois évangelique, chante la Marseillaise, soumets-toi et tout va bien!

    Dans un article du Journal Chrétien, que vous pouvez lire ICI , on peut lire qu'à la Convention annuelle évangelique, la Marseillaise a retenti. Le préfet de la Haute Marne, M. Yves Guillot, s'est rendu à ce rassemblement religieux, apparemment pour bien montrer le côté laïque de la République. Remarquez, c'est à la mode, tous les grands font le tour des mosqués, églises, synagogues et... maintenant, des Conventions évangeliques.

    M. le "sénateur gens du voyage", Pierre Hérisson (il s'appelle réellement ainsi, n'y voyez pas une blague, qui plus est, serait de mauvais goût), était aussi de la partie. Evidemment, le "sénateur gens du voyage" c'est précisément le parlementaire à l'initiative de l'amendement qui porte son nom dans la loi sur la prévention de la délinquance, permettant l'expulsion des terrains occupés par les "gens du voyage" sur l'ordre du préfet, sans passer par le juge, comme il est normal et comme cela se pratiquait jusque là. M. Hérisson est aussi le président de la Commission Nationale Consultative des "gens du voyage par la grâce" de la République française" qui ne reconnaît pas les minorités sous prétexte de l'égalité devant la loi, mais dont les représentants ne ratent pas une occasion pour aller dans des rassemblements religieux. C'est suite à cet amendement qu'un certain nombre de membres de cette commission (des cousins Mânouches) en ont démissionné, et on ne peut que les comprendre!

    Elle est belle, la République française laïque où celui qui veut chasser les tsiganes sans qu'un juge soit prononcé va à la fête évangelique, avec un préfet dont les pouvoirs d'expulsion sont élargis par cet amendement, et où les "gens du voyage" (ou bien "tsiganes" en cette occurrence?) évangeliques jouent la Marseillaise!

    Il y a de quoi perdre les pédales!!!!!


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :