• Exposition de l'association Parada du 20 au 27 octobre, avec un mégaconcert de la Fanfare Magura, deuxième prix des fanfares dans leur région en Roumanie, pour clore l'expo, le 27 octobre:

     

     


     


    1 commentaire
  • Voici ce qu'on peut lire sur le site de la chaîne TF1, depuis hier:

    "Une dizaine de voitures ont été percutées lors d'une course-poursuite, qui n'a pas fait de blessés, mardi matin sur la nationale 20 dans l'Essonne, après qu'une voiture volée eut forcé un barrage des douanes, selon une source policière. Deux douaniers à moto effectuaient un contrôle sur la N20 à hauteur d'Avrainville, lorsqu'une BMW volée quatre jours plus tôt dans le Loir-et-Cher a forcé le passage.

    Les occupants de la voiture, trois Tziganes, ont vidé puis lancé un extincteur en direction des douaniers en uniforme qui les poursuivaient, sans toutefois les atteindre. Les fuyards ont percuté une dizaine de véhicules, mais sans faire de blessé, lors de la course-poursuite.

    Celle-ci s'est achevée quelques kilomètres plus loin, près d'Arpajon. Les trois occupants de la BMW ont abandonné la voiture accidentée, et ont pris la fuite à pied, après que l'une des douaniers, se sentant menacé, eut tiré un coup de feu en l'air.

    Du matériel pouvant servir pour des cambriolages, dont une meuleuse, a été retrouvée dans la voiture. Un hélicoptère de la gendarmerie avait notamment été employé afin de tenter de retrouver les trois individus. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale."

     


     

    On a beau boycotter cette chaîne, voire la télé en général, ce type de nouvelles nous rattrappe par l'internet, via les alertes google. Nous avons déposé un commentaire sur le site, qui a EVIDEMMENT été censuré. Voici sa teneur, en substance:

    1. Les douaniers, on sait qu'ils sont douaniers car ils portent un uniforme. Mais les fuyards, par définition, on ne les connaît pas. Donc, d'où sait-on qu'ils sont "Tziganes"? Dans les pays anglo-saxons on appelle ça "ethnic profiling".

    2. Une meuleuse, quand on en achète une, n'est-ce pas pour bricoler avec? Bien sûr qu'oui. Elle peut être utilisée pour cambrioler, c'est vrai aussi, mais ni plus ni moins qu'une brique peut être utilisée comme une arme léthale. Oui, parce qu'une brique, ça tue si on la balance sur la tête de quelqu'un. Pour autant, traite-t-on tous les maçons de tueurs en série du seul fait qu'ils manipulent des briques à longueur de journée et toute une vie? Non, et fort heureusement, il n'est pas besoin d'un permis spécial pour acheter une brique, ni une meuleuse. Pourquoi dit-on alors que cette meuleuse "pourrait servir à des cambriolages"? Parce que ce sont des "Tziganes", voilà pourquoi, et un "Tzigane", ça ne peut faire que voler.

    Voilà donc le commentaire qui a été censuré, parce qu'évidemment, il ne va pas dans le sens de la machine à faire peur et à fabriquer de l'antitsiganisme. En revanche, le commentaire de Julia, lui a bien été publié. C'est parce que Julia a une vue beaucoup plus correcte, beaucoup plus citoyenne, et elle s'exprime simplement, d'une manière accessible au public, et surtout d'une manière a priori attirante pour le public (TF1, mais pas seulement). Le commentaire de Julia, le voici:

    le 16/10/2007 à 21h26

    Plus de respect plus rien envers la fonction public. ces gens meritent d etre enfermer;ils mettent notre vie et celle des douaniers en danger
    Julia, Strasbourg


    Vous excuserez ses quelques fautes de français, mais Julia doit être Française, alors il ne faut pas juger trop sévèrement.


    votre commentaire
  • Deuxième billet pour aujourd'hui, après celui où on a un peu parlé de la "démocratie" et du nazisme. Voici une autre nouvelle troublante, que nous avons apprise sur le site bellaciao.org 

     


    Après les Pays Baltes, l'Ukraine rend hommage aux Nazis

    Le président ukrainien Viktor Iouchtchenko a publié ce 12 octobre un Décret (Ukaz) sur la célébration des 65 ans de l'Armée d'Insurrection Ukrainienne (UPA) issue de l'Organisation des Nationalistes Ukrainiens. Il oblige toutes les administrations locales et régionales à accorder leur soutien social et médical aux “anciens combattants du mouvement de libération nationale”. Il invite à prendre ou accélérer les mesures pour ériger à Lviv (Lvov) un monument à l'ancien chef nazi puis commandant de l'UPA Roman Choukhevitch (Egalement ancien commandant du bataillon ukrainien de la Wehrmacht “Nachtigall” participant à l‘invasion de l'URSS et aux pogromes de l'été 1941, de la police auxiliaire nazie chargée de lutter contre les Partisans) et pour aménager à Kiev un parc en l'honneur de l'UPA.

    C'est un tournant officiel décisif dans la voie de la reconnaissance de l'UPA, qui reste à être entérinée par le Parlement (Rada) ce qui est loin d'être acquis, vu l'opposition du Parti des Régions, des communistes, des socialistes, des organisations d'anciens combattants et des mouvements juifs. Mais le président Iouchtchenko bénéficie, dans ces initiatives très controversées, de la bienveillance des Etats-Unis et de l'Union Européenne, l'OUN et l'UPA faisant figure, malgré leurs liens avec les nazis, de précurseurs de la lutte anticommuniste (et indépendantiste actuelle contre la Russie.)

    La Marche pour cette reconnaissance est prévue ce dimanche 14 octobre, à l'initiative du mouvement “Svoboda” (néo-nazi, ex Parti social-national) rallié par d'autres organisations nationalistes. Le PC et des groupes de gauche annoncent une contre-manifestation “antifasciste”. De nombreuses régions, surtout à l'Est et au Sud du pays, s'opposent à la “réhabilitation des nazis”. Par contre, l'UPA bénéficie du soutien des régions de l'extrême-Ouest (Galicie, Volhynie, et dans une moindre mesure Transcarpatie) où étaient implantées, dans les années trente, l'Organisation des Nationalistes Ukrainiens (OUN, fasciste) ainsi que l'UPA qui en est issue.

    C'est dans ces régions également que les troupes allemandes avaient été accueillies en “libératrices” en juin 1941 et que débutèrent les grands massacres de Juifs, de communistes, de prisonniers de guerre, de Tziganes, de malades mentaux, perpétrés par les Einzastgruppen SS avec le concours des auxiliaires nationalistes ukrainiens.

    D'importantes forces policières sont mobilisées pour protéger les célébrations à Kiev. Des organes de presse favorables au président accusent les communistes de vouloir “semer le désordre”.


    votre commentaire
  • La secrétaire d'Etat Fadela Amara a petit-déjeuné aujourd'hui avec des parlementaires UMP. Patrick Devedjian, qui l'avait invitée, a dit qu'ils ont commencé à se connaître. C'est bien, c'est même très bien. L'amendement Mariani, relatif aux tests ADN a été "édulcoré", selon Amara. Donc, il n'est plus déguelasse? C'est ça qu'on devrait comprendre? On ne sait pas... en tout cas, comme l'a dit Fadela, "on ne peut pas enfermer le peuple", donc Mariani, en tant que représentant du peuple, est libre de proposer cet amendement, et le parlement a aussi le droit de l'adopter, en l'état ou après modification. Fadela, elle, ne bougera pas du gouvernement, et se pliera à "la volonté générale" exprimée par des Mariani & co.

    Encore un croissant au beurre, Fadela?

    Eh ben, on te le dit cash, ma soeur, c'est tout à fait démocratiquement que les Allemands ont élu, a quelques décennies, un certain Adolf. C'est la même "volonté générale" d'alors qui a voté les lois qui ont mené à Auschvitz. Donc, juste un peu de recul par rapport à tous ces concepts qui portent en eux la perversion éventuelle.


    2 commentaires
  • Notre association fonctionne exclusivement grâce aux contributions, essentiellement en temps, de ses membres actifs. C'est donc grâce au bénévolat que nous informons le public sur les Rroms, afin de combattre le racisme et le rejet de l'Autre sur le long terme. Tous les ans, depuis 2005, "La voix des Rroms" organise des activités à l'occasion du 8 avril, Journée Mondiale du peuple rrom, et CE SITE leur est spécialement consacré. Nous faisons aussi un travail de plaidoyer pour les droits humains et leur application effective, auprès de diverses instances (mairies, gouvernements, organisations internationales).

    Si vous trouvez notre travail intéressant, et que vous souhaitez nous soutenir dans nos efforts pour faire entendre une voix authentique des Rroms, pour faire des Rroms ce qu'ils souhaitent et ce qu'ils méritent d'être: acteurs de leur propre sort et de la cité, nous vous en remercions chaleureusement.

    Merci de libeller votre chèque à l'ordre de "La voix des Rroms" et de nous l'envoyer à:

    Association "La voix des Rroms"
    5, rue du marché Saint-Honoré
    75001 PARIS

    Ou bien nous écrire à l'adresse lavoixdesrroms@gmail.com si vous voulez utiliser un autre mode de paiement.


    votre commentaire