• Dans un article du Figaro, voici ce qu'on peut lire de la "nouvelle" politique du nouveau gouvernement italien:

    "Le ministre de l'Intérieur, Roberto Maroni (Ligue du Nord), préparait hier un plan d'urgence en cinq points pour combattre la délinquance étrangère, roumaine et extracommunautaire, et contrer l'immigration clandestine. Préfets et maires recevront des pouvoirs «extraordinaires». Il y aura en Lombardie un «commissaire pour les Roms»."

    Une fois de plus, ce n'est pas parce que les Italiens sont trop expressifs qu'il faut croire qu'ils inventent la roue. En France, il existe bien un bureau de la délinquance itinérante qui s'occupe spécifiquement de la délinquance d'une certaine frange de la population (ce ne sont ni les Corses, ni les Bretons, ni les Auvergnats). 

    Puis, un peu d'histoire: les nazis avaient mis en place un bureau spécial de police appelé Zigueunerzentrale, qui contribua bien à la déportation et à l'extermination de quelques 500.000 Rroms pendant la Seconde Guerre Mondiale.  


    votre commentaire
  • Le gouvernement Berlusconi poursuit dans l'antitsiganisme bien manipulé déjà par son successeur, comme on pourrait s'y attendre. Juste pour rappel:

    Tout a commencé avec le meurtre d'une femme italienne, dont on a accusé un tzigane roumain, sur la foi de la déclaration d'une femme rrom, bien connue comme une malade psychique. Nicolae Romulus Mailat a donc été arrêté et accusé du viol et du meurtre de cette femme, et il est toujours en détention en Italie. Les médias s'en sont largement fait l'écho de ce fait divers, ce qui a causé des agressions racistes contre des Rroms un peu partout.

    Puis, la seule chose qui demeure incontestable c'est la mort violente de Giovanna Reggiani, parce que:

    - l'autopsie a conclu qu'elle n'avait pas fait l'objet de violences sexuelles

    - la déclarante rrom a bien été identifié comme une personne psychiquement instable.

    - sous les ongles de la victime a été trouvé un ADN qui ne correspondrait pas à celui de Mailat.

    - dans une interview à une chaine TV roumaine, le père de Mailat a dit clairement qu'il n'est pas Rrom, mais Roumain.

     

    Qu'importe, les fascistes sont en marche. Beaucoup de choses dites, non-dites, ou à moitié dites, toutes dans le même sens: casser du tsigane. Si les choses continuent ainsi, il n'est pas improbable qu'on assiste à des pogroms, en Italie comme en Roumanie, les Roumains non-Rroms étant déjà bien sous l'effet des médias tsiganophobes et ayant fait des preuves il y a un peu plus de dix ans, lorsqu'ils ont brûlé des villages rroms entiers.



     


    votre commentaire
  •  

    Vous pouvez trouver le programme complet de cette semaine en visitant le site officiel de la Journée Mondiale du peuple rrom


    2 commentaires
  • - -

    votre commentaire
  • <o:p> </o:p>

    <st1:PersonName productid="LA PRESSE ITALIENNE"><st1:PersonName productid="LA PRESSE"></st1:PersonName></st1:PersonName><st1:PersonName productid="LA TSIGANOPHOBIE ENVOYES"></st1:PersonName>Article récent de la presse italienne, envoyé par EveryOne Group



    a) Omniroma est la première agence de presse entièrement consacrée à Rome et au Latium –c'est-à-dire à sa périphérie- « pour une information journalistique indépendante »

    b) Mira Lanza est un grand complexe industriel délabré et gravement endommagé par deux incendies, situé le long du Tibre près du Théâtre India dans le quartier Ostiense, à <st1:metricconverter productid="1 km">1 km</st1:metricconverter> du centre ville

    c) AN signifie « Allianza Nazionale », parti d'extrême droite de Gianfranco Fini, le nouveau leader du Nord de l'Italie aux tendances séparatistes, qui a préfacé un des livres de Nicolas Sarkozy en italien : « Testimonianza »

     

    MIRA LANZA, BENVENUTI (AN) ;« DES CONTROLES POUR EVITER UNE NOUVELLE OCCUPATION »

    Je souhaite que le contrôle de la police municipale continue. On ne peut pas croire qu'avec la seule mise en place d'une haie métallique ces gens qui occupent chaque site, les Rroms, vont s'arrêter devant une telle haie disposée pour sécuriser le terrain de l'ex « Mira Lanza », un espace d'archéologie industrielle, auparavant occupé depuis environ 500 (Rroms) illégalement, puis récemment victime d'un important incendie et à présent en attente d'une restauration complète, c'est la raison pour laquelle il n'est pas possible de laisser le terrain sans surveillance ».

    C'est ce que déclare dans une note le chef de groupe de l'AN à la province de Rome, Piergiorgio Benvenuti : « depuis le mois d'août de l'année dernière, - il continue- l'établissement d'ex Mira Lanza a situé tout près du Théâtre India, été occupé abusivement, par environ 500 Roms qui s'y sont installés et ont construit à l'intérieur de la structure des villages de toile, des abris de fortune et des cabanes. Même si les autorités ont été sollicitées à tous les niveaux elles ne sont pas intervenues.

    Même après une série de protestations, de manifestations, pétitions qui ont suivi, jusqu'à la grève de la faim que j'ai carrément entreprise au mois de décembre et au terrible incendie du 3 janvier qui a détruit une partie de la charpente.

    Ce qui nous préoccupe c'est que récemment l'établissement a été occupé par des sans domicile fixe, et par conséquent nous sollicitons un contrôle permanent de la structure au début des travaux mais à ce propos nous demandons une réunion de confrontation pour que puuissent être entendues les suggestions des citoyens, ce pourquoi nous sommes en train de rassembler des signatures pour proposer la « Réalisation d'un Musée du Tibre dans notre quartier ».

    Une idée de musée comme exemple de structure vivante, grâce à laquelle pourrait se faire un contact direct, de la part du public, le plus large possible, avec la culture du Tibre, sous ses aspects historiques, du milieu ambiant, du recyclage, de la navigabilité, et qui en même temps garantirait la préservation des établissements de l'ex « Mira Lanza », aire d'archéologie industrielle de la zone « Marconi Ostiense ».

    Mais il y a de fortes chances pour que survienne une nouvelle occupation, c'est pourquoi je sollicite la mise en place d'un sérieux contrôle, ainsi que la conclusion d'un contrat avec une société de surveillance privée pour ne pas courir le risque que ces structures déjà fortement endommagées par la précédente occupation et les deux incendies qui se sont produites puissent être à nouveau occupées. Tant que les dites structures ne seront pas réellement sécurisées nous organiserons des tournées de contrôle avec les militants du Cercle de l'Alliance Nationale Marconi du 29 de la rue Giovanna Aldini et par l'intermédiaire du groupe de <st1:PersonName productid="la Jeunesse">la Jeunesse</st1:PersonName> d'Action Giovanna Marconi, afin de ne pas trouver de surprises futures qui endommageraient notre territoire ».

    19 Février 2008


    votre commentaire