• Pas besoin d'être au pouvoir pour imposer son fascisme...

    Suite au billet publié hier, où on faisait état de notre crainte de voir l'antitsiganisme monter, voici que nous ne sommes pas des paranoïaques, ni des manipulateurs de craintes instictives des foules, comme beaucoup de politiciens depuis quelques années.

    Sur le site "France Blanche" , dont le nom ne laisse pas de doute quant à l'idéologie qui le guide, voyez déjà comment on interprète les "retours volontaires".

    Ceux qui gouvernent ne sont peut-être pas des extrêmistes, mais leur manière de gouverner alimentent bien en eau le moulin des fascistes.  


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    le Rat de bibliothèq
    Dimanche 2 Mars 2008 à 11:59
    pub pour les roulottes
    Je ne veux certainement pas détourner les poètes qui aimeraient passer des vacances en roulottes ou en mettre une dans leur jardin mais je leur dis simplement:attention! En roulotte vous risquerez même si vous êtes blancs comme des cachets d'aspirine, de vous faire contrôler sans ménagement, fouiller, arrêter, flanquer des amendes ou en garde à vue. S'il te plaît, Saimir Mile, toi qui es juriste, comment faut-il qu'une roulotte soit construite pour qu'elle n'attire pas tout de suite les foudres a)des racistes autochtones du genre "pas de ça chez nous" qui (ayant peut-être des arrière grands parents venus "d'ailleurs!")refuseront de vous servir dans les commerces d'alimentation et pourquoi pas détérioreront la roulotte,b) des forces de l'ordre (l'ordre!!!!) pour qu'un maire ne vienne pas la brûler lui-même comme cela a été fait en Alsace? Et où s'arrêter, puisque les campings , bords de route, terrains communaux sont interdits aux roulottes et caravanes des Gens du voyage? Faudrait-il montrer un certificat d'ADN portant la mention "non-rrom?" Je crois que c'est une histoire d'essieux pour les caravanes, mais les roulottes? Faut-il un certificat prouvant que le cheval n'est pas rrom? il faut prévenir les futurs touristes en roulotte de prendre leurs précautions. Ceci dit, l'idée est très jolie, et je ne veux pas être attaqué par les fabricants de roulottes pour non-publicité, risquer d'être enfermé sans le moindre morcreau de gruyère, mais.... Votre Rat (un rat rrom)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :