• Partenaires de politiques publiques

    Cette image se passerait peut-être de légende, mais bon... il vaut mieux donner quelques explications:

    La photo a été prise par une équipe de La voix des Rroms le 18 mars dernier, dans un petit campement de Rroms roumains à Aulnay-sous-Bois (93). Quelqu'un avait amené ce paneau sans doute pour réparer sa cabane, et en attendant l'avait posé ainsi. Sans doute, il n'avait pas fait attention à ce qui était écrit dessus, mais parfois l'hasard fait bien les choses. Ces Rroms roumains qu'on voit dans des bidonvilles sont bien des partenaires de politiques publiques, ou plutôt... la matière des politiques démagogiques. Pour n'en donner que deux exemples d'application pratique:

    En matière d'immigration d'abord, l'actualité des 2-3 dernières années a été marquée par l'augmentation sensible du nombre d'étrangers en situation irrégulière reconduites dans leurs pays d'origine. Ceci a été rendu possible notamment (si ce n'est exclusivement) par l'augmentation des retours volontaires. Et qui sont ceux qui retournent volontairement, avec une aide de 300 euros par adulte et 100 euros par enfant de la part d'ANAEM? Ce sont bien les Rroms originaires de Roumanie. Alors, ne ricanez pas, s'ils ne sont pas partenaires de la politique publique en matière d'immigration, au moins ils sont la chair à expulsion qui gonfle les faux chiffres d'Hortefeux et de Besson.

    En matière d'intégration ensuite: la même période a vu se mettre en place, dans le département de la Seine-Saint-Denis (93), des "villages d'insertion" pour les Rroms, toujours originaires de Roumanie. Là aussi, interdiction formelle de ricaner, et même de sourire! La nouvelle politique publique d'intégration passe par les Rroms roumains, remis par la France en leur état d'objet 150 ans après que les principautés roumaines les aient affranchis de l'esclavage où ils étaient maintenus depuis 500 ans.

    Enfin, comme il n'est pas encore interdit de parler sérieusement de temps en temps, tout ça n'est que de l'enfumage, que les Français paient de leurs impôts et que la société française risque de payer cher en termes de paix et de cohésion sociale dans le moyen terme. Car les "retours volontaires" se font dans le sens inverse: de Roumanie en France. Quant au renvoi en Roumanie des Rroms, celui-ci n'est motivé par les petits sous donnés par l'ANAEM et il est très largement incité par celle-ci. Et en ce qui concerne les "villages d'insertion", l'expression illustre surtout l'art du verbe des autorités françaises et de leurs sbires pseudo-associatifs. Ce sont de véritables camps d'internement dans lesquels on interdit aux Rroms de recevoir des invités, gardiennés 24h/24 par des vigiles avec des bergers allemands et seulement le mirador fait défaut pour compléter le décor. Vous pouvez en apprendre plus sur le blog qui leur est spécialement consacré.

     


  • Commentaires

    1
    héron
    Lundi 30 Mars 2009 à 18:10
    publicité
    bonjour, pour résoudre le problème de la publicité sur votre site, conseillez aux internautes l'utilisation de Noscript ainsi que de Customize google.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :