• Lisabuzz est un robot qui évalue les blogs. Nous avons essayé ce que dit le robot sur nous.

    Voici le résultat:

    Lisabuzz.com parle de Les Rroms acteurs : Le Bassin Parisien s'est fait une véritable spécialité des blogs extraordinaires. Autant dire que Les Rroms acteurs ne déroge pas à la règle, tant Voxrromorum, à force de posts plus géniaux les uns que les autres, y démontre chaque jour son intelligence redoutable et sa sensibilité supérieure. Un Blog à ne surtout pas manquer. signé http://blog.lisabuzz.com

    Cela a l'air bien stéréotypé non?

    Les robots, c'est bien connu, ça fait des trucs automatiques. C'est bête une machine, non? Un peu comme les humains têtus qui ont des idées préconçues et immuables sur tout, méchanceté en moins.


    3 commentaires
  • Reçu aujourd'hui par courriel, ce communiqué de l'Agence France Presse, que nous relayons dans la rubrique "NO COMMENT".

     

    Conférence européenne sur l'intégration
    à Vichy (Allier)
    les 3 et 4 novembre

    Le 05/06/2008 à 20:54

    Une conférence européenne sur l'intégration se tiendra à Vichy (Allier) les 3 et 4 novembre, dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne, a annoncé jeudi le ministre de l'Immigration et de l'Intégration, Brice Hortefeux.

    Quelque 200 participants, dont les ministres allemands et belges de l'Intérieur, sont attendus dans la cité thermale, a indiqué le ministre, lors d'un point presse à la mairie de Vichy.

    Cette conférence sur l'intégration sera la troisième sur ce thème, après celles organisées à Groningue (Pays-Bas) en 2004 et à Potsdam (Allemagne) en 2007, a souligné M. Hortefeux.

    "Sur le fond, il ne s'agira pas d'imposer un modèle français de l'intégration puisque la politique d'intégration menée par la France depuis des décennies est globalement un échec", a affirmé M. Hortefeux.

    "Ce sera l'occasion d'échanger des expériences entre pays européens sur la langue, la famille, l'école, l'accès à l'emploi, le logement, des thèmes qui conditionnent l'intégration", a expliqué le ministre.

    La conférence sera également consacrée aux "valeurs européennes communes qui pourront être retenues à l'échelon européen comme valeurs d'intégration", a poursuivi M. Hortefeux, conseiller régional d'Auvergne.

    Le maire (UMP) de Vichy Claude Malhuret s'est félicité du choix de la cité thermale et a souligné "l'importance que revêt à titre symbolique" la tenue de cette conférence dans sa ville.

    "Depuis 63 ans, c'est-à-dire depuis 1945, aucune conférence internationale, aucune conférence importante ne s'est jamais tenue à Vichy", a-t-il souligné. Il a évoqué "le combat" des Vichyssois pour que "l'opprobe de cette période ne concerne pas la ville de Vichy mais l'Etat français".



    © 2008 AFP

     


    1 commentaire
  • Communiqué FCPE / FERC-CGT / GISTI / LDH / RESF / SNES-FSU

    Éducation civique
    Vers un apprentissage de la xénophobie ?


    Les organisations signataires ont pris connaissance avec la plus grande inquiétude des projets de nouveaux programmes d'éducation civique pour le collège sur lesquels le ministère de l'Education nationale a récemment consulté les enseignants concernés.

    Elles s'émeuvent en particulier de lire, dans la partie du programme de 3e consacrée à la nationalité et la citoyenneté, un thème ainsi libellé : « La diversité de la population sur le territoire national est prise en compte en faisant apparaître (...) : – la nature des droits civils, économiques et sociaux accordés à tous les habitants régulièrement installés sur le territoire national »

    Cette formulation accrédite l'idée que les étrangers qui ne sont pas régulièrement installés sur le territoire ne bénéficieraient pas de droits civils, économiques et sociaux. Or, comme l'ont rappelé à de multiples reprises les tribunaux et comme essaient de le faire savoir les associations de défense des droits de l'Homme et les syndicats, les droits fondamentaux s'appliquent à tous, y compris aux étrangers sans papiers.

    Ceux-ci peuvent notamment faire valoir leurs droits à la scolarité, aux soins, au mariage...
    [1]. Les grèves récentes de travailleurs sans-papiers sont aussi venues rappeler que le Code du travail doit leur être appliqué.

    Bien sûr la politique de quotas d'expulsions et d'« immigration choisie » conduit chaque jour le gouvernement à bafouer ces principes tandis que ces dernières années se sont multipliées les politiques tendant à réduire les droits de tous les étrangers. Il est particulièrement choquant que le gouvernement, dont les actions en la matière ont été censurées à plusieurs reprises devant les juridictions nationales et européennes, tente d'accréditer auprès des jeunes collégiens l'idée selon laquelle ces politiques circonstancielles et négatrices de ses engagements internationaux auraient des fondements philosophiques universels.

    Les organisations signataires ne resteront pas sans réagir devant ce qui leur apparaît comme un nouvel usage scolaire de la problématique de l'identité nationale dans ce qu'elle a de plus pernicieux. Elles seront particulièrement attentives à l'ensemble des nouveaux programmes d'éducation civique et dénonceront fermement toute tentative de transformer l'éducation civique en prosélytisme en faveur d'une vision réductrice de l'immigration et des droits de l'Homme.

    Le 6 juin 2008

     

     

    [1] Voir sur ce point la note pratique du Gisti « Sans papiers mais pas sans droits »,
    téléchargeable ici :
    http://www.gisti.org/IMG/pdf/np_sans-pap-pas-sans-droits_4.pdf

     

     


    votre commentaire
  • Demain commence le fichage des Rroms à Milan. Groupe EveryOne: "La société civile doit s'opposer à ces mesures racistes qui frappent tous les Rroms et les Sinti, du mendiant le plus pauvre et le plus marginalisé aux noms célèbres des footballeurs Ibrahimovic et Pirlo."
    Même les témoins du génocide  Antonia et Goffredo Bezzecchi seront soumis à l'humiliation du recensement ethnique. "J'ai honte d'être italien," dit George Bezzecchi, enfant de la Shoah.
    Dimanche, 8 juin, marche des Rroms dans la capitale: un défilé pour dire « assez » à la campagne de persécution.

    Demain,  6 juin, commence le fichage des Rroms et des Sinti vivant à Milan. Il s'agit d'un recensement effectué par la police uniquement fondée sur l'appartenance ethnique. Le groupe EveryOne a exprimé une vive protestation contre cette mesure et a pris contact avec la Préfecture de Milan pour demander les détails d'un tel fichage. La réponse est claire: le fichage concernera tous les citoyens Rroms, Sinti et Kalé qui vivent à Milan. "Devant notre question, - ont déclaré les dirigeants du Groupe EveryOne Roberto Malini, Matthew Pegoraro et Dario Picciau, - la réponse est claire. Tous les Rroms et les Sinti stationnées sur le territoire milanais seront photographiés et catalogués, sans exception. Les Rroms et les Sinti illustres, comme Zlatan Ibrahimovic, Sinisa Mihailovic et Andrea Pirlo seront interrogés, soumis au relevé des empreintes digitales et de données biographiques  inscrits sur les listes de la préfecture et du Haut Commissaire extraordinaire à l'émergence rrom ". C'est une opération fasciste et raciste contre laquelle la société civile doit se rebeller avec toutes ses énergies, pour empêcher le retour des idéologies qui ont justifié la persécution et les massacres ». A la protestation du Groupe EveryOne se joint celle de George Bezzecchi, vice-président national de "Opera Nomadi », qui travaille depuis des années à promouvoir l'intégration sociale, politique et culturelle des Rroms à Milan.
    "Rappelons-nous que George est le fils de l'Holocauste, parce que son père Goffredo et sa mère Antonia ont été internés dans un camp de concentration, qui ils ont heureusement survécu, tandis que le grand-père a été assassiné à Auschwitz-Birkenau. Le père et la mère de George, témoins de l'Holocauste seront eux aussi fichés, comme ils l'ont été à l'époque de Mussolini et d'Hitler ». Ces derniers jours Nedo Fiano et Ohni Ohnaus, survivants d'Auschwitz, ont protesté aussi  avec indignation contre les mesures raciales dont font l'objet les Rroms et les Sinti en Italie. "Ce qui se passe aujourd'hui  sous nos yeux en Italie fait froid dans le dos», a commenté Giorgio Bezzecchi. "Je lance un appel à la société civile pour qu'elle soutienne les Rroms et des Sinti de Milan et je rappelle que demain, sera fiché aussi mon père, un citoyen italien qui a subi la persécution nazie avec l'internement dans le camp de concentration de Tossicia. J'ai honte d'être italien et chrétien, en ce moment tragique pour la démocratie et  la culture en Italie. Vous ne pouvez pas accepter tout cela, nous devons crier notre désaccord à cette politique raciste, incivile, inhumaine ". Donnons un sens encore plus important à la marche des Rroms qui se tiendra à Rome, au départ du Colisée à 16 heures et l'arrivée au Foro Boario". Après Madrid, Londres, Bucarest et Bruxelles, dans la ville du Capitole aussi les Rroms et les Sinti manifesteront contre les lois raciales, l'exclusion et la persécution. « Aux côtés de l'association Thèm Rromano, le Groupe EveryOne et des dizaines d'organisations de droits de l'homme, - ont dit les dirigeants d'EveryOne, défileront dans un cortège pacifique des centaines de Rroms de Casilino 900 et d'autres établissements. Des personnalités de la politique, de la culture, de l'information et du spectacle scanderont un slogan unique, forgé par le grand artiste et activiste rrom Santino Spinelli : «Nous sommes tous avec les Rroms». Le peuple rrom et l'antiracisme italien écriront à Rome une page historique, en demandant la fin de la campagne de persécution et qu'un peuple pacifique, qui depuis des siècles contribue à construire le génie européen, se voie enfin reconnâitre le droit d'exister et d'avoir la possibilité de se créer une vie digne au sein de la société italienne ».

    info@everyonegroup.com
    www.everyonegroup.com
    www.annesdoor.com


    votre commentaire
  • Cliquez sur le bouton lecture ci-dessus

    Une chose est claire: Le fascisme est en marche et il avance à grands pas.

    Nous nous excusons des erreurs de la journaliste, qui confond "tsiganes", "sinti", et "gens du voyage", mais vous l'aurez compris, il s'agit bien de "tsiganes" dans tous les cas. C'est ainsi que nous sommes appelés dès lors qu'il est question de racisme. Le racisme anti-rrom est bel et bien dirigé vers les "tsiganes", ces "tsiganes sales, voleurs, malfrats, sans foi ni loi, qui ne respectent rien, qui tuent, qui mangent des enfants..."

    En tout cas, la radio suisse romande s'intéresse à cette mobilisation anti-tsigane dans le nord de l'Italie, car en Suisse on parle aussi beaucoup de "tsiganes" ces derniers temps. A chaque fois que les choses vont mal, nous devenons des vedettes. Mais nous sommes un peu rassurés, car ça va mal pour tous, c'est bien pour ça qu'on parle de nous. Evidement, ça va un peu plus mal pour nous, mais bon... nous ne sommes que cobayes dans l'affaire... un peu comme ces enfants rroms de Prague, dont les nazis se sont servis comme cobayes pour tester le "Zyklon B", le gaz qui a tué ensuite des millions de Juifs, de communistes, de résistants, de slaves...

     

     


    3 commentaires