• Mort au fascisme!

    A la lecture de la presse italienne, on se rend compte que beaucoup d'acteurs, tant italiens qu'européens, contestent les mesures annoncées par M. Maroni, ministre de l'Intérieur d'Italie. Ce dernier propose de relever les empreintes digitales de tous les Rroms qui vivent dans des bidonvilles et des camps en Italie, et justifie la mesure par un souci de "protection des mineurs contre l'exploitation dont ils sont victimes". Vous l'aurez compris, c'est surtout une politique fasciste qui, comme le dit à juste titre le Groupe EveryOne, est sans précédent, y compris pendant la seconde Guerre mondiale.

    Reste cependant que dans leurs propos, bon nombre de détracteurs de cette politique prennent pour acquis que les mineurs rroms soient exploités. Est-ce que cela est moins grave?

    A ce rythme, bientôt il ne restera plus aux Rroms qu'à s'armer et à vendre cher leur peau!

    Nous survivrons à cette extermination en marche aussi, fachos de tous bords!

    Nous appelons à la vigilance de tous, car rappelons-le, l'histoire a montré que nous avons toujours été les cobayes des politiques extrémistes. Le Zyklon B, avant d'être utilisé de manière industrielle et massive dans les chambres à gaz, a été testé sur des enfants Rroms de Tchéquie. Maintenant aussi, après le fichage des Rroms, d'autres suivront.

    Disons NON au fascisme!


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    melk
    Vendredi 27 Juin 2008 à 22:34
    ambiance italienne
    Bonsoir, Je vous donne la référence d'un article ds le journal "la reppublica" (allez sur le site la reppublica.it) datant du 19 mai 2008. Cet article parle de Viktoria Mohacsi députée Hongroise en visite ds les campements de Casilino à Rome, je suppose. Cette dernière met en garde l'Italie face à un climat pourri.. Cet article de Claudia Fusani est en Italien.V. Mohacsi dit que c'est le seul pays d'Europe où les Rroms vivent ds une situation totalement désastreuse et ds une peur quotidienne.... Heureusement des gens sont là pour crier haut et fort ce qui se passe. Il faut espérer qu'ils soient entendus. Bon courage !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Monsieur propre
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 17:07
    Dehors
    Dehors, les roms! Assez de mendicités, et de vols. Assez d'enfants dressés pour cela. L'Italie ouvre la voie, suivons là, durcissons les lois qui répriment la délinquance.
    3
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 03:09
    A Mr Propre
    Eh bien, M. Propre, je ne censurerai point votre commentaire. Vous illustrez parfaitement ce qu'on dénonce, le racisme. Vous avez peut-être été victime de vol de poules. D'où on vous les a volé? De votre frigo? Bon, pas la peine de polémiquer longtemps, votre pseudo en dit long déjà... C'est en raison du crâne rasé de M. Propre que vous avez choisi ce surnom? Ou bien parce que vous voulez faire du nettoyage ethnique au Kärcher? Dans un cas comme dans l'autre, vous devez nettoyer votre tête du racisme, pour commencer.
    4
    gavali
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 10:17
    fascisme
    En écrivant sur un site public "Dehors les Roms" Mr Propre s'est rendu coupable du délit de provocation à la haine raciale. Mais comme il est trop lâche pour donner son vrai nom, il va être impossible de le poursuivre; Dommage. J'aimerais bien que nous puissions nous expliquer devant un tribunal.Enfin nous devons le remercier: il nous a appris qu'il n'existait en Europe qu'un seul groupe humain délinquant. Tiens, j'aurais cru que dans TOUS les groupes humains il y avait des gens tranquilles et sympathiques et quelques salauds. Je profite de cette déclaration pour rajouter une demande d'éclaircissement sur ce qui fait la une de tous les medias depuis hier, c'est peut-être hors sujet, peut-être pas tant que ça: je voudrais bien en savoir plus sur les Farc. Qui sont ils exactement? Comment se définissent-ils eux-mêmes? Que demandent-ils exactement? Comment s'est formé ce mouvement? A la suite de quelle situation politico-économique? Ici en France on entend seulement "guerilla marxiste" et "liée aux narco-trafiquants". Ce n'est pas assez précis. A quand une analyse sérieuse de ce groupe au triple point de vue idéologique, historique, économique? Je sais très bien qu'ils apparaissent comme d'odieux tortionnaires, mais se sont-ils formés contre une forme quelconque d'oppression? Ne croyez pas une seconde que j'éprouve de la sympathie pour des kidnappeurs qui maltraitent des otages, mais un groupe violent puise toujours son origine dans une situation donnée. A quand un exposé clair, objectif, qui n'émane SURTOUT pas d'un politicien, mais d'un scientifique?
    5
    gavali
    Samedi 26 Juillet 2008 à 10:07
    voleurs de poules
    J'ai une révélation à faire à Monsieur propre et à ceux qui traitent des Rroms de voleurs. J'ai été sept ans interprète à Médecins du Monde. J'ai aussi fait un paquet de conférences, d'interventions, de visites sur les camps rroms dans toute la France, d'Amiens à Arles.. Comme je suis d'un naturel très bordelique, je laissais ma bagnole ouverte, mon sac et mon portable traîner n'importe où. Pourtant j'était habillée (simplement bien sûr on ne met pas des escarpins pour aller voir des personnes discriminées qui vivent dans la misère)comme une bourgeoise.Eh bien on ne m'a RIEN volé, au contraire, on m'a donné, outre des cafés avec des gâteaux, des leçons de courage et de dignité; Monsieur Propre, intéressez vous aux paquets fiscaux, aux sommes faramineuses qui disparaissent dans les poches des patrons ou dans les millions qui agrémentent celles des stars du showbiz. Pas dans celles des pauvres, ça sera plus décent
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :