• Médecins du Monde cherche à soigner les Rroms acteurs par le muselage

    Le président de "La voix des Rroms" a été mis en examen le 30 juillet 2007 pour diffamation, suite à une plainte déposée par Médecins du Monde. Dans un communiqué du 15 novembre 2006 , diffusé entre autres par internet, "La voix des Rroms", ainsi que trois autres associations rroms, informaient qu'elles se constituaient parties civiles au procès de la présidente d'Identité Rom, une ancienne salariée de MdM poursuivie entre autres pour escroquerie.

    <o:p> </o:p>

    L'affaire commence en avril 2005, lorsque les trois associations rroms du collectif Romeurope ont quitté ce dernier car aucune des associations anti-racistes qui y participait n'a voulu porter plainte contre l'émission "Délinquance: la route des Roms". Quelques mois plus tard, ces mêmes associations rroms dénonçaient publiquement le caractère mensonger du rapport d'activités de Romeurope , qui prétendait que ses associations membres restantes avaient déposé plainte, mais qu'elles n'ont pu accéder à la demande des associations rroms de déposer une plainte avec constitution de partie civile par manque d'argent. Ceci alors qu'il ne leur a jamais été demandé une telle chose, mais seulement une plainte simple au Procureur de la République. Le rapport disait aussi que suite à cette émission, les associations rroms avaient été "particulièrement traumatisées".

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Aujourd'hui, Médecins du Monde semble avoir trouvé une thérapie au traumatisme de ces Rroms qui peuvent se payer le luxe de la liberté de la parole. Parce qu'ils ont osé dire qu'Identité Rom n'avait rien de rrom, mais qu'elle était dirigée par des salariés de Médecins du Monde, parce qu'ils ont osé dénoncer les méfaits de la présidente de cette association – salariée de Médecins du Monde, parce qu'ils ont eu le courage de dire que l'humanitaire peut rimer avec l'abus de confiance, ils sont accusés de diffamation, alors que l'imposture et les délits commis de cette ancienne salariée de Médecins du Monde ont été prouvés devant le juge et qu'elle a été condamnée.

    Ces efforts de museler les voix libres de personnes libres sont voués à l'échec. Avec sa devise : « Les Rroms acteurs ! », La voix des Rroms continuera à retentir à chaque fois que nécessaire, y compris contre des dérives d'ONGs. Tout en remerciant tous ceux qui se joignent à notre combat pour la reconnaissance effective de nos droits, nous refusons de payer les alliances par l'allégeance.

    <o:p> </o:p>


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dili bibi
    Mardi 2 Octobre 2007 à 23:12
    expulsion imminente
    lA BALLADE DES RROMS EXILES Frères humains qui près de nous vivez N'ayez les coeurs contre nous endurcis, Car, si pitié de nous pauvres avez, Dieu en aura plus tôt de vous merci. Vous nous voyez ci entassés, neuf, dix Quant à la chair, que vous avez meurtrie Elle est déjà dévorée et pourrie, Nos pauvres os deviennent cendre et poudre. De notre mal personne ne se soucie Mais jamais Dieu ne voudra vous absoudre ! (François Villon ne se mettra pas en colère de l'avoir copié Il est déjà assez outragé de voir nos frères dans les ordures, la boue, la famine et les insultes, dans ce bled où je suis allée aujourd'hui Leur donner un peu d'amitié De fraternité (larme dans l'océan de l'égoïsme et la malignité ) Transis de peur ils disaient fièrement: On préfère mourir que de rentrer en Roumanie. On va venir Casser leurs clapiers de fortune Les renvoyer en enfer Pour ne pas avoir à partager. Prions Dieu qu'il veuille nous en absoudre
    2
    lucas
    Mardi 9 Octobre 2007 à 09:11
    la medecine dans l'empire byzantin
    je cherche les medecin dans l'empire byzantin
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :