• Les faits divers au service de la politique de l'immigration

    Suite à l'agression d'une femme italienne de 47 ans, le gouvernement italien a pris en urgence un décret permettant d'expulser les "immigrés délinquants". La mesure est prise par un gouvernement de gauche, dans une ambiance dominée par l'extrême droite. D'ores et déjà, des chiffres d'expulsés à venir sont annoncés, alors qu'on ne peut pas savoir à l'avance combien d'immigrés commettront des actes réprimables après ce nouveau décret, ni, encore moins, le degré de gravité de leurs actes, duquel dépendra l'application ou la non-application de la mesure d'éloignement.

    N'AVEZ-VOUS PAS L'IMPRESSION DE QUELQUE CHOSE DE DEJA VU? Rappelez-vous: immigration choisie, 25.000 expulsions...

    Il y a quelques semaines, un campement rrom près de Livourne était incendié par des agresseurs qui, selon les témoignages relayés par la presse, auraient crié des menaces racistes en italien. Quatre enfants rroms y ont trouvé la mort. La réponse des autorités fut rapide: LES PARENTS DES ENFANTS MORTS DANS L'INCENDIE ONT ETE ARRETES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER! Les agresseurs, eux, courent toujours.

    Quand un fait divers sert de fondement à une politique d'immigration, ce n'est jamais bon, surtout lorsque les faits divers donnent lieu à des réactions différentes, voire opposées, en fonction des victimes et des agresseurs concernés. 

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :