• Kosovo: l'ODM prévoit le renvoi de Roms et de musulmans

    Source: Romandie News

    L'Office fédéral des migrations (ODM) veut renforcer la pratique de l'asile et du renvoi pour les minorités du Kosovo. Cette mesure intervient plus de sept mois après la déclaration d'indépendance de la province serbe.

    Les Roms serbo-albanais* et les musulmans slaves sont notamment concernés, a-t-il été rapporté vendredi soir dans le magazine de la télévision alémanique SF "10vor10". Au début de l'année un danger de discrimation était encore présent pour ces groupes mais la situation a désormais changé, a indiqué le porte-parole de l'ODM, Roman Cantieni. Leur statut doit à nouveau être examiné.

    L'Organisation suisse d'aide aux réfugiés (OSAR) a elle critiqué cette décision. Un tel changement est prématuré et les conditions de vie pour les proches de minorités au Kosovo sont encore précaires, a mis en garde le porte-parole de l'OSAR, Yann Golay, également lors du magazine "10vor10".

    (ats / 11 octobre 2008 01:28)

    * L'expression "Rroms serbo-albanais" ne veut absolument rien dire. Les Suisses auraient-ils consommé toute leur précision dans les montres?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :