• Italie - des extrémistes arrêtés

    Nous reprenons ici un article de "Corriere della sera":


     

    Vingt ultras d'extrême droite arrêtés

    Ils sont accusés de plusieurs actes de violences politique. Les interceptions des appels téléphoniques ont été décisives : « On va battre des Rroms »

    Rome – association de malfaiteurs, destructions, lésions, port d'objets offensifs. Pour ces faits et d'autres, vingt ultras d'extrême droite, pour la plupart de Lazio, ont été arrêtés à la demande du ministère public de la ville de Rome. Quinze d'entre eux ont été mis en détention provisoire (les arrêtés ont entre 22 et 35 ans).

    Les accusations – le groupe des extrêmistes est accusé de plusieurs incidents de violence politique survenus dans la capitale. A commencer par les rixes du 11 novembre dernier après le meurtre d'un supporteur de Lazio, Gabriele Sandri, pour laquelle s'est déclenché aussi la circonstance aggravante de terrorisme ; dans la rixe provoquée à Villa Ada, au cours d'un concert du groupe de gauche de la Banda Bassotti, quand une vingtaine de personnes à visage découvert et armées de bâtons firent irruption en blessant deux personnes. Des expéditions punitives contre les supporteurs adverses, des agressions d'extracommunautaires, l'attaque d'un centre rrom, les irruptions dans des centres fréquentés par des jeunes gauchistes.

    INTERDITS DE STADE – Le projet de l'attaque dans un campement rrom de la part de certains des suspects datait de quelques jours après l'homicide de Giovanna Reggiani. Puis la mort de Gabriele Sandri a détourné l'attention du groupe criminel. La majorité des destinataires des mesures restrictives étaient déjà interdits de stade.

    INTERCEPTIONS – Les interceptions téléphoniques ont été décisives pour coincer les extrémistes. Dans une de celles-ci, une des personnes arrêtées dit : « on va battre quelques Rroms. Et cette fois-ci il ne s'agit pas d'attaquer un centre social ou des tifosi napolitains sur l'autoroute, il faut qu'on fasse sérieusement ».


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :