• Hortefeux n'est pas hors de feu

    C'est vrai, Hortefeux risque de cramer dans le feu qu'il a mis en étroite coopération avec son chef. Selon une dépêche de Reuters, reprise par Le Monde, « Brice Hortefeux défend son ministère et un bilan controversés ». Nous ajoutons à ce titre « contre vents et marées ». En effet, on lit entre autres :

    « Il a justifié la baisse observée en métropole - compensée par une hausse dans l'outre-mer - par l'insuffisance de résultats dans les cinq premiers mois de 2007, avant son arrivée, et par l'entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l'Union, ce qui a régularisé de facto ses ressortissants. »

    Pauvre Hortefeux... il a la tête en feu ! Evidemment, c'est un mensonge parmi tant et tant d'autres. L'entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l'Union a effectivement régularisé les ressortissants de ces deux pays, mais ça n'a pas empêché les expulsions de quelques centaines de Rroms rien que ces quatre derniers mois, et sur ce blog nous en avons parlé à plusieurs reprises. La régularisation de facto par l'entrée de leurs pays respectifs dans l'Union ? La belle affaire ! Hortefeux et ses préfets n'en ont rien à faire, ils ont continué à expulser en toute illégalité, pour atteindre leurs objectifs chiffrés, quitte à ce que ça pèse sur le contribuable, car ils reviennent systématiquement et sont expulsés encore et encore, et le compteur avance. Une idée de grandeur ? Environ 80 millions d'euros gaspillés en 2006 pour cette démagogie. On prend les Français pour des cons. Il y en a certainement, mais combien sont-ils ? Allah'u a'halem...

    <o:p>
    </o:p>


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :