-
Est-il légal d'empêcher des Rroms jetés dehors de leur habitation de fortune de récupérer leurs affaires (vêtements, poussettes de bébé, reliefs de nourriture, etc.)
Bonjour
A propos de la (cinquième? sixième? je ne m'en souviens pas) expulsion de Rroms à Montreuil (j'en ai déjà vu personnellement trois) je voudrais poser une question juridique: qu'est-ce qui justifie légalement qu'on les empêche, en les jetant dehors de leurs habitations de fortune,de récupérer quelques maigres biens personnels genre vêtements, poussettes, aliments, couvertures etc? C'est une personne du comité de soutien qui était là qui a été témoin de cette ultime vexation. Ce ne sont pas, je pense, des objets dangereux mais des objets de première nécessité. Tout le monde (sauf les princes qui nous gouvernent) connaît leur extrême pauvreté, pour fuir le racisme et la violence ils doivent payer cher. Ils arrivent à l'Ouest, on les flanque dehors et en prime on les empêche de prendre leurs quelques hardes?, ça je l'avais déjà vu personnellement à Choisy le Roi.
Alors j'attends une explication juridique. J'ai beau avoir une maîtrise de Droit,quelque chose m'échappe.
Bon , ciao, je vais fouiller dans mes armoires de bourgeoise, je trouverai bien des affaires à leur apporter (à moins que ça ne soit défendu)
-
Commentaires