• Esma et Kocani Orkestar à St-Denis

     

    Esma Reʒepova et Koćani Orkestar ont mis le feu hier à l’Académie Fratellini, à Saint-Denis. Plus d’un millier de personnes pour admirer un répertoire varié et un style qu’on peut qualifier d’inégalable. Les enfants rroms de la troupe de danse du 93, créée et animée par l’association Parada n’y étaient pas venu que comme spectateurs. Ils se sont mis à danser autour de la scène, entraînant aussi dans leur sillage le public.

    Au moment de "Gelem gelem", hymne de notre peuple, les Rroms présents se sont levés, suscitant la surprise et des questions de certains parmi le public.



    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mel
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 19:08
    esma concert
    J'ai assisté au spectacle. Je suis musicienne mais on n'a pas besoin de l'être pour se rendre compte de la très mauvaise acoustique de cette salle qui avec sa hauteur de plafond est faite pour le cirque et non pour des concerts. Lorque la fanfare a défilé on n'entendait que le tambour mais j'étais peut être mal placée mais bon entre les places abonnés et réservées..C'est dommage car ce sont de bons musiciens et Esma, en dehors de sa voix qui est très prenante, est une grande Dame. Je n'ai pas remarqué que les gens étaient étonnés que les Rroms ce soient levés et d'ailleurs, je ne l'ai même pas vu. Il faut dire que la salle était obscure et qu'il faisait un peu trop chaud ! En ts les cas, tt le monde l'a apprécié sinon les "gadgi" ne seraient pas venus si nombreux ! C'est un bon point pour la musique qui rapproche les peuples.
    2
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 11:02

    I can just imagine this wonderful atmosphere of merriment and impression. I'm sure everybody enjoyed this event and will be happy to visit the next one.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :