• Drôles de parallèles

    A la télé, il passe à l'instant un reportage sur les travailleurs chinois qui, venus de province pour travailler dans le bâtiment (pour les JO), doivent maintenant rentrer chez eux. Ce sera le chômage forcé et sans ressources pendant 'est deux mois pour ces travailleurs. Ils pourront revenir en octobre et retrouver du travail. Triste... mais, il y a comme un air de "déjà vu"... C'est étrange... Pourquoi donc ça me rappelle la construction du Stade de France pour le Mondial ? Quel esprit déplacé! M'enfin... ceux qui travaillaient dans la construction du stade, on en a expulsé carrément de France et ils ne sont pas près de revenir!

    Puis, M. Hortefeux a déposé plainte contre une association de soutien aux sans papiers, qui selon lui, auraient incité à la destruction du centre de rétention de Mesnil Amelot. Il a même fait interdire une manifestation de cette association (SOS - Soutien aux sans-papiers) samedi prochain. Sauf que l'association en question n'avait ni prévu, ni déclaré de manifestation. Principe de précaution oblige, le ministre interdit une manifestation imaginaire.

    Mais revenons à la plainte: devant les caméras, M. Hortefeux dit que les centres de rétention sont construits avec de l'argent public, avec les impôts des Français. Il a raison. Leur destruction est donc une destruction de biens publics (dans le du droit administratif). Et que cela est réprimé par la loi. IL a encore raison. SOS-soutien aux sans papiers dément avoir appelé à la destruction des centres et dit avoir appelé à leur fermeture. Ne préjugeons rien ni personne et laissons la justice révéler la vérité. En attendant, on vous doit une information, en ce qui concerne la destruction des biens publics:

    En 2006 et 2007, plus de 100 millions d'euros ont du être dépensés, sur des deniers publics (les impôts des Français encore), pour expulser des Rroms roumains et bulgares. Ceux-ci sont systématiquement revenus en France, car ils ont le droit de circuler librement dans l'espace Schengen depuis 2002. Alors, n'y a-t-il pas là aussi de la destruction de biens publics?

    Pour plus de détails sur ce gaspillage, regardez ce billet de notre blog .


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :