• Décès de Jean-Louis Bauer - ancien interné au camp de Montreuil-Bellay

    De Jacques Sigot, en date du 29/11/2007

    Décès de Poulouche, de son vrai nom Jean-Louis Bauer, président de l'Union Nationale des Victimes et des Familles des Victimes Tsiganes.

    Il a connu avec sa mère les camps de Mérignac (Gironde) internés été 1940, Poitiers, Montreuil-Bellay (du 27 décembre 1943 au 16 janvier 1945) et Jargeau (de janvier au 23 décembre 1945). Son père et un oncle, déportés pour aller travailler en Allemagne par la préfecture de la Vienne dans le cadre de la Relève Forcée, instituée en septembre 1942, ont disparu dans les camps nazis. Sa mère se prénomait Redcha.

    Poulouche allume la flamme du Souvenir sur le site de l'ancien camp de Montreuil-Bellay en avril 2005 lors de la cérémonie annuelle en hommage aux victimes tsiganes de la Seconde Guerre mondiale. Cliché © J. Sigot.

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    tigre
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 20:38
    ...
    bonjour, habitant à la fois les environs de Montreuil-Bellay et Aubervilliers, je suis sensible à l'histoire des Rroms. Alors juste un petit message d'encouragement pour vous dire que c'est bien que des gens fassent vivre la mémoire de ces hommes. cordialement.
    2
    epinette
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 20:50
    recherche
    bonjour je recherche de la famille qui a étè prisonnier il vait charles epinette et fenomen mouche et se enfant merçi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :