• Béziers: les enfants rroms ne peuvent être scolarisés sauf si le juge le décide!!!

                Communiqué

    Elu voyou : le maire de Béziers refuse toujours de scolariser 6 enfants

    Lors de la rentrée 2006, le maire de Béziers avait refusé d'inscrire à l'école quatorze enfants d'origine rrom. Avec l'aide d'associations, deux familles avaient saisi le tribunal administratif de Montpellier pour contester ce refus. Dans sa décision du 25 septembre 2006, le Tribunal de Montpellier, « enjoint au maire de Béziers de procéder à l'inscription des enfants dans un établissement scolaire de la commune, dans un délai de huit jours à compter de la notification de la présente ordonnance. »

    Aujourd'hui, mercredi 03 octobre, la mairie a signifié qu'elle acceptait d'inscrire les enfants pour lesquels elle est obligée par le tribunal, mais refuse d'inscrire ceux qui n'ont pas effectué de recours en justice. Le maire préfère ainsi prendre le risque d'une nouvelle défaite devant le tribunal plutôt que d'inscrire les enfants à l'école.

    Une fois de plus, le collectif de soutien des familles roms s'insurge contre cette décision d'une absurdité totale et demande que la mairie de Béziers respecte la loi qui rend l'école obligatoire pour tous les enfants.

    Conférence de Presse : Jeudi 04 Octobre 2006 à 11H à la Cimade, 14 rue de la rotonde Béziers

    Groupe de Soutien aux familles Rroms
    Contact : Cimade 04 67 76 36 45 & 06 29 39 19 03

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Octobre 2006 à 14:43
    ILLEGAL
    L'accès à l'école est un droit fondamental de l'enfant, affirmé et réaffirmé aussi bien en droit français que par la Convention internationale sur les droits de l'enfant. L'entêtement de la mairie de Béziers est donc parfaitement illégal, dans la mesure où ce droit existe en soi, et non pas parce que le juge le confirme dans une décision. Imaginez seulement si, pour pouvoir scolariser leurs enfants tous les parents devraient saisir le juge !
    2
    Mercredi 4 Octobre 2006 à 14:46
    Explication
    A tous les lecteurs: Les annonces publicitaires sur ce blog ne sont pas contrôlées par les associations rroms qui le tiennent.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :