• Bagnolet, dernier cap pour certains, perspectives nouvelles pour d'autres

    Hier, une réunion a eu lieu à la mairie de Bagnolet, en présence du maire, M. Everbecq, deux de ses adjoints et les Rroms bulgares ainsi que leurs soutiens et amis. Le projet d'hébérgement en foyer arrive à sa phase finale. Le foyer a été installé avenue Galliéni. Cependant, beaucoup de questions demeuraient en suspens, d'où cette réunion, demandée par les Rroms.

    Les Rroms y ont appris que, faute d'avoir établi une liste de 80 personnes (capacité du foyer), ils devraient accepter le choix de la mairie pour ces 80 places. Les 80 personnes seront choisies sur la liste établie en 2004, après l'incendie qui avait détruit leur campement à Bagnolet et qui avait déterminé la municipalité à mettre à disposition un ancien centre de loisirs pour un hébergement d'urgence. Seuls des adultes seront admis dans ce foyer, étant donné la legislation française en matière d'habitat.

    Les personnes logés dans ce foyer seront accompagnés par deux travailleurs sociaux, un secrétaire et un gestionnaire, qui les aideront dans leurs démarches notamment en matière d'emploi et de logement.

    Pour les personnes avec des enfants mineurs, un relogement de 2 mois à l'hôtel est prévu et un hôtel a déjà été payé, à Bagnolet. Interrogé sur ce qui se passera une fois ces deux mois écoulés, M. Everbecq, maire de Bagnolet, a dit qu'un autre projet similaire devrait être mis en place en leur faveur.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :