• Avis de recherche

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p>Hier dans la soirée, nous avons envoyé ce fax au sous-préfet de Saint-Denis. Nous n'avons pas eu de réponse. Aussi, nous avons appelé à plusieurs reprises, mais sa secrétaire nous a dit qu'il avait beaucoup de réunions à l'extérieur et qu'elle n'était pas sûre de le voir aujou'd'hui. Nous avons donc décidé de publier ce fax ici, au cas où quelqu'un d'entre vous pourrait le voir avant sa secrétaire. Ne le prenez pas mal, nous avons d'abord essayé de le faire passer par les Rroms qu ise trouvent dans le centre de rétention de Vincennes, mais ils nous ont assurés qu'ils ne l'avaient jamais vu et ils ne savaient pas où le trouver. </o:p>

     


     

    <o:p>**** </o:p><o:p> </o:p>  Paris, le 7 septembre 2006 <o:p> </o:p>  <o:p></o:p> 

    A l'attention de M. le sous-Préfet de l'arrondissement de Saint-Denis<o:p> </o:p><o:p> </o:p> <o:p> </o:p><o:p></o:p> 

     

    <o:p> </o:p><o:p></o:p> Objet : Demande d'intervention suite à l'expulsion de Rroms roumains en situation régulière<o:p> </o:p><o:p> </o:p>







    Monsieur le sous-Préfet,





    Tout d'abord, je tiens à vous remercier, au nom de l'association « La voix des Rroms » et au nom de la famille Covaci, pour l'accueil que vous nous avez réservé lors de notre rencontre d'hier. Vous nous avez notamment assurés que vous vous opposerez à l'expulsion de citoyens roumains n'ayant pas dépassé les 90 jours de séjour en France, et nous avez demandé de vous contacter au cas ou de telles expulsions sont entreprises.





    En sortant des locaux de la sous-préfecture, nous avons été alertés d'une expulsion d'environ quarante Rroms qui se trouvaient dans la commune de Stains. Après une première évaluation de la situation, nous constatons qu'environ 75% des personnes arrêtées et placées en rétention sont entrés en France depuis moins de 90 jours.






    Dans ces conditions, nous nous permettons de vous demander d'intervenir afin de mettre fin à leur rétention et à la procédure de reconduite à la frontière engagée à leur encontre.

    <o:p> </o:p>




    Veuillez recevoir, Monsieur le sous-Préfet, nos salutations distinguées



     

    <o:p> </o:p><o:p> </o:p><o:p>***</o:p>

  • Commentaires

    1
    BARNABE
    Mardi 10 Octobre 2006 à 00:32
    expulsion
    Non mais vous avez que ça à faire que vous occuper et favoriser l'invasion du tier monde en Europe ? Avez vous des enfants il faut croire que non pour ne pas vous soucier de leur avenir, de leurs emplois, vous ne devez pas beaucoup travailler et ne pas payer ce que nous payons français moyens en impôts. Scandales nous payons des chambres hôtel aux sans papiers et des familles et enfants Français qui dorment sous les ponts, (dans une voiture j'en connais une mère et sa fille) et des élus passent leur temps à manifester dans les rue pour des gens en situation irrégulières au lieux de s'occuper de leurs administrées qui dorme à la rue. Vous lisez un peu les journaux FRANCAIS qui étalent en petit caractères nos faits divers mais qui ne traitent que de sans papiers. Vous vous occuper d'associations à la mode qui rapportent des subventions mais peu des Françaises et enfants à la merci du froid, de la faim et de la violence ? Je suis scandaliséé par vos attitudes et vous vous étonner que le front nationnal monte ? La Loi doit être appliqué pour toutes personne en situation irrégulière, avec reconduite à la frontière, c'est la Loi. Cette même loi est appliqué impitoyablement sur les Français alors cesser de nous prendre la tête et notre argent ! Je finirais par voter LEPEN si celà doit faire cesser cette invasion du tiers monde et vos méthodes, si l'europe au lieux de d'exploiter leur richesse minière, investissait un peu dans leur pays à les aider à s'élever et monter des usines, il mouraient moins de faim et de misère chez eux et nous couteraient moins cher !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 11 Octobre 2006 à 05:05
    Ne nous trompons pas
    Madame, Le vote est libre et vous ferez votre choix, qui vous appartient en propre. Ceci dit, il est erroné d'opposer le problème de logement des Français du celui des étrangers, y compris des sans papiers. Contrairement à ce qu'on cherche à vous faire croire, la France n'est pas en train d'être invadée par le tiers monde. Si cela venait à se produire un jour, on s'en rendrait compte tout de suite. Puis, la Roumanie dont ces Rroms sont originaires n'est pas le tiers monde, mais un pays en voie d'adhésion à l'UE. Je partage parfaitement votre remarque sur les investissements et la création d'emplois dans les pays source d'immigration, et les Rroms dont on parle ici aussi. Ils n'ont pas quitté leur maison de bonne coeur. Or ces investement ne sont pas faits, comme vous le dites vous-même. Puis, s'agissant des Rroms, il y a aussi le racisme qui les empêche d'avoir un emploi, même lorsqu'il y en a. Jusqu'à il y a quelques années, dans les annonces d'emploi en Roumanie on pouvait lire "tsigane s'abstenir". Une loi l'a interdit maintenant, mais le refus reste. Quant aux journaux FRANCAIS, comme vous dites, j'en lis un peu, mais rarement les faits divers, surtout lorsqu'ils reprennent l'emblematique image du tsigane voleur de poules. Quant aux associations qui tiennent ce blog, je vous assure qu'aucune n'est subventionnée. D'ailleurs, vous devriez vous en douter puisque la liberté que nous prenons en dénonçant les actes et politiques hostiles à l'égard des Rroms n'est pas compatible avec les subventions. Nous ne sommes pas non plus des associations "à la mode", parce que, malheureusement, le racisme anti-rrom que nous dénonçons est trop populaire et donc, sa dénonciation n'attire pas grand monde. Nous espérons que cela changera, et nous serons hereux le jour où, ayant atteint un niveau négligeable de ce racisme et de cette exclusion, on dissoudra nos associations. Effectivement, il restera toujours des convaincus du FN, mais nous ne nous occuperons pas de ceux-là, car il n'y a aucun espoir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :