• Annonce d'une plainte internationale contre les institutions italiennes pour crimes contre l'Humanité

    Notiziario NIP - News Italia Press agenzia stampa - N° 237 - Anno XIV, 17 dicembre 2007

    Foto EveryOne Group annuncia una “Denuncia internazionale nei confronti delle Istituzioni centrali e periferiche italiane per crimini contro l'umanita', in riferimento alla persecuzione dei Rrom in Italia”
    EveryOne Group annonce une “Plainte internationale à l'encontre des institutions centrales et périphériques italiennes pour des crimes contre l'humanité", en référence à la persécution des Rroms en Italie"
     
    Bucarest - L'annonce vient des responsables italiens de EveryOne Group for International Cooperation on Human Rights Culture: dans les prochains jours sera adressée aux institutions européennes, à la Commission de l'ONU pour les droits de l'homme, ainsi qu'à la Cour internationale de justice de la Haye, une "Plainte internationale à l'encontre des institutions centrales et périphériques italiennes pour crimes contre l'humanité, en référence à la pérsecution des Rroms en Italie".

    Ce soir, aux alentours de 22 heures, au cours du talk show “Miezul Problemei”, diffusé sur la National TV roumaine, George Scarlat, membre du Groupe EveryOne et journaliste roumain, un collaborateur proche de l'ancien premier ministre Vasile, interviendra pour parler de la “problematique rrom” que traînent la Roumanie et l'Italie, "deux nations qui portent en avant une politique xénophobe, raciste et contraire à l'esprit des conventions et déclarations internationales sur les droits humains" affirment dans une note les référents italiens de EveryOne.

    Le fera du côté rrom Florin Cioaba, baptisé "le roi des Rroms", et l'actrice roumaine Ioana Craciunescu, qui vit à Paris et est engagée avec détermination dans la bataille en faveur des droits fondamentaux du peuple rrom.




    Scarlat, qui a adhéré depuis peu au Groupe EveryOne, "annoncera en direct à la TV que dans les prochains jours sera présentée aux institutions européennes, à la Commission des Droits de l'Homme de l'ONU, ainsi qu'à la Cour de justice de la Haye, une 'Plainte internationale à l'encontre des institutions centrales et périphériques italiennes pour crimes contre l'humanité, en référence à la persécution des Rroms en Italie".

    La plainte – dont le contenu sera dévoilé par le Groupe Everyone la semaine prochaine, - demande un procès pour les responsables directs des évacuations, des expulsions illégales et autres violations des droits fondamentaux inscrits dans la Charte constitutionnelle italienne, dans la Charte de Nice, dans la Déclaration Universelle des Droits des Peuples - Charte d'Alger (4 juillet 1976), dans le Pacte International sur les droits économiques, culturels et sociaux des Peuples, dans la Convention de di Copenhague (1993), dans la Résolution de l'O.N.U. 1992/65, "Protection des Rroms et Sinté", dans la Résolutione du Parlament éuropéen 2005/2008/INI.

    “Les forces politiques et sociales qui nous appuient croient que la Plainte pour crimes contre l'humanité a de bonnes chances d'être retenue", - déclarent Roberto Malini, Matteo Pegoraro et Dario Picciau, les dirigeants du Groupe EveryOne. “La peine de morte est une barbarie indigne de la communauté humaine, mais quand on se scandalise devant les odieux crimes d'Etat dans des pays comme l'Iran, on devrait aussi s'arrêter et réfléchir sur ce qui se passe ici en Italie. La politique raciale menée en Italie, systématiquement, par les institutions centrales et périphériques contre les Rroms" - concluent Malini, Pegoraro et Picciau “en fait n'est pas plus humaine que les mesures persécutoires que les régimes intégristes appliquent contre les minorités mal considérées par le pouvoir".






    News ITALIA PRESS

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gavali
    Samedi 29 Décembre 2007 à 12:41
    Italie
    Vous aimez l'Inde? Moi aussi. C'est un pays très très beau.Les arts, la science, la littérature indienne sont formidables. Seulement il y a un bémol: bien que la Constitution de l'Union Indienne (1950) ait aboli l'intouchabilité dans son article 16, celle-ci n'a pas vraiment disparu dans les faits. Ne lisez pas l'excellent livre "Le déshonneur de l'Histoire" sur les Intouchables maintenant, ça vous rendrait malades pour les fêtes, attendez début 2008. Ou alors lisez la presse, française et européenne,plongez vous dans les media et vous verrez des preuves actuelles que dans notre jolie Union Européenne (et à côté)il y a des Intouchables. Il suffit qu'un seul homme d'un certain peuple soit soupçonné d'un crime pour que tout ce peuple soit stigmatisé comme criminel.Dès qu'on reconnaît qu'un individu appartient à ce peuple il est discriminé, insulté, privé de travail, d'éducation, de nourriture et de tous les droits de l'Hommse les plus élémentaires. Vous avez reconnu ce peuple? Il s'appelle le peuple rrom, une "caste criminelle", terme sympa inventé par les colonisateurs britanniques de l'Inde. Voilà les INTOUCHABLES DE L'EUROPE: NOUS LES RROMS Allez, bonne année quand même et puis un très grand merci à Roberto Malini et ses amis, s'ils portent plainte pour crime contre l'humanité, incitation à la haine raciale, l'association AVER (contre toute forme de racisme) et une foule d'autres associations qui ne supportent pas l'idée qu'il existe encore des "castes criminelles" les suivront.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :