• Eh oui...

    Ce n'est pas le changement des années qui le changera. 

    Il a fait fort. Lorsqu'il a pris ses fonctions au ministère de l'immigration et de l'identité nationale au milieu de 2007, il disait que ce serait un job difficile d'atteindre les chiffres, parce qu'en 2006 parmi les expulsés il y avait un tiers de Roumains et de Bulgares (en fait, des Rroms de ces pays) et que désormais ils étaient citoyens européens. Mais quoi, vous l'avez pris pour un débile? Il ne l'est pas! Quant au peuple qui l'entend, celui-ci peut bien être un peu imbécile. De Gaulle ne disait-il pas que les Français sont des veaux? Bon, le temps a passé, mais le temps ne fait pas des veaux des êtres raisonnables, tout au plus ils seraient devenus boeufs. Et c'est sur la base de cette analyse que M. Brice Hortefeux continuera à expulser les Rroms Roumains et Bulgares. Mieux, et plus que les autres avant lui:

    En 2007, la proportion de 33% de Roumains et de Bulgares est maintenue, et (bizarrement?) les quelques 6000 Rroms de ces deux pays qui ont immigré en France s'y trouvent toujours en 2008.

    En 2008, ce sont toujours environ 33% de retours volontaires parmi les "irréguliers" qui sont rentrés chez eux, mais ils sont beaucoup plus nombreux et on dit aussi qu'ils sont essentiellement des Roumains et des Bulgares. L'aide humanitaire au retour volontaire, nous vous en avions déjà parlé ici. Si vous avez raté ce billet là, il suffit de faire une recherche sur le champ "recherche" à gauche de cette page. Elle pourra bien aboutir sur une montée considérable du racisme contre les Rroms, semblable à ce qu'on observe en Italie, car une fois de plus les agents de l'Etat français harcèlent les Rroms pour qu'ils acceptent cette aide humanitaire au retour volontaire, souvent sous escorte policière et le contribuable français de base pensera: "est-ce pour ça que je paie des impôts?". Car un contribuable de base ne se pose pas forcément la question de savoir combien coûtent tous les fonctionnaires embauchés pour ce sale boulot, le transport et autres frais de ce type, par rapport au 300 euros que touche un Rrom, parfois sous la contrainte.

    En tout cas, M. Hortefeux sera désormais ministre des affaires sociales. Il faut dire qu'il a une expérience en la matière, avec la gestion de la fameuse "aide humanitaire au retour volontaire", - des peanuts machiavéliques pour un aller obligatoire et un retour volontaire en France. 

    Mais où était-il caché ce génie qu'aucun auparavant n'avait remarqué? 

     


    votre commentaire
  • Le gouvernement a publié aujourd'hui au Journal Officiel le décret sur ""la préparation de l'intégration en France des étrangers souhaitant s'y installer durablement". L'ANAEM (Agence Nationale pour l'Accueil des Etrangers et des Migrants) sera chargé de faire cette préparation. Les candidats aux visas doivent passer des tests de connaissance du français et des valeurs de la république.

    Ah...

    Imaginez le même test appliqué aux Français.

    Combien seraient-ils à le passer avec succès?

    Difficile à dire. L'étranger qui écrit ses quelques lignes en sait quelque chose... il se rappelle notamment les erreurs de français des correcteurs français à la Faculté de droit de l'Université Paris 1 - La Sorbonne. Ils connaissaient bien le droit, puisque c'étaient des doctorants. Mais ils faisaient en leur langue maternelle des fautes que leur étudiant étranger ne faisait pas sur sa copie. Evidemment, l'étudiant d'alors se concentrait sur ses propres erreurs d'analyse juridique et ne pouvait pas signaler aux correcteurs leurs fautes de français. Hiérarchie oblige! Aujourd'hui, ils ont certainement eu leur doctorat en droit. Ils se sont "intégrés" en quelque sorte...

    Puis, les valeurs de la République. Il faut évidemment les connaître. Les porter et les respecter aussi. Parce que, entre autres, elles sont censés éviter le risque de revenir à des régimes comme celui de Vichy. Vous ne connaissez pas cette ville? Mais si, c'est là que se déroulera le prochain Sommet européen sur l'intégration les 3 et 4 novembre prochains, à l'appel de M. Brice Hortefeux, ministre de la République française.


    4 commentaires
  • Sur ce lien , vous trouverez une vidéo qui explique très bien la situation, depuis quelques années. Une fois que vous l'aurez vue, il y a de fortes chances que vous cliquez sur "passer la vidéo" et ensuite "signer la pétition". En tout cas, on vous invite à la faire.

    C'ETAIT PIRE DEMAIN



    votre commentaire
  • Poursuivi pour diffamation sur plainte de « Médecins du Monde », le président de l'association « La voix des Rroms » sera jugé ce mardi 14 octobre à 13h30 par la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris. En novembre 2006 quatre associations, dont « La voix des Rroms », s'étaient constituées partie civile dans le procès mettant en cause la présidente de l'association «Identité rrom », par ailleurs salariée de « Médecins du Monde », prévenue et plus tard condamnée du chef de délits financiers.

    L'affaire remonte au 15 novembre 2006. Quatre associations rroms décident alors de rendre publique leur constitution de partie civile dans le procès diligenté par le parquet contre une salariée de Médecins du Monde, qui avec un de ses collègues avait créé et dirigeait l'association « Identité rrom ». La présidente de cette association, qui entre autres gérait des conventions d'occupation à titre précaire au bénéfice de familles d'immigrés roumains, était poursuivie pour escroquerie. Jugeant que cela portait préjudice à leur image, quatre associations rroms ont souhaité se constituer partie civile et ont rendu publique leur démarche. En tant qu'éditeur du site de l'association « La voix des Rroms » qu'il préside, M. Saimir MILE y a publié le communiqué, également envoyé à la presse.

    Médecins du Monde a trouvé que ce communiqué portait atteinte à sa réputation et a déposé une plainte pour diffamation, après que son ancienne salariée ait été condamnée par le Tribunal de Créteil pour les faits qui lui étaient reprochés. Le ministère public a repris à son compte la demande de l'ONG humanitaire et poursuit M. Saimir Mile, qui sera jugé le 14 octobre à 13 heures 30 par la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris. M. Mile estime que « ‘Médecins du monde' cherche à soigner ‘La voix des Rroms' par le muselage » et regrette « que la justice ait engagé des poursuites à son égard alors qu'elle n'est pas aussi prompte lorsqu'il s'agit de poursuivre le racisme anti-rrom ». En effet, au sein d'un groupe d'associations, parmi lesquelles l'Union rromani internationale, ONG à statut consultatif auprès de l'ONU, « La voix des Rroms » a déposé une plainte depuis 2005 contre l'émission « Délinquance : la route des Roms », diffusée sur la chaîne France 5. Malgré le caractère ouvertement raciste des propos qui y étaient tenus, comme en témoigne le titre même de l'émission, cette demande n'a toujours pas reçu de réponse trois ans après. Dire qu'une salariée d'une ONG humanitaire est accusée d'escroquerie est-il illégal ? Si oui, est-ce plus grave que de parler de la « criminalité organisée à base ethnique » des Rroms ?


    2 commentaires
  • A la télé, il passe à l'instant un reportage sur les travailleurs chinois qui, venus de province pour travailler dans le bâtiment (pour les JO), doivent maintenant rentrer chez eux. Ce sera le chômage forcé et sans ressources pendant 'est deux mois pour ces travailleurs. Ils pourront revenir en octobre et retrouver du travail. Triste... mais, il y a comme un air de "déjà vu"... C'est étrange... Pourquoi donc ça me rappelle la construction du Stade de France pour le Mondial ? Quel esprit déplacé! M'enfin... ceux qui travaillaient dans la construction du stade, on en a expulsé carrément de France et ils ne sont pas près de revenir!

    Puis, M. Hortefeux a déposé plainte contre une association de soutien aux sans papiers, qui selon lui, auraient incité à la destruction du centre de rétention de Mesnil Amelot. Il a même fait interdire une manifestation de cette association (SOS - Soutien aux sans-papiers) samedi prochain. Sauf que l'association en question n'avait ni prévu, ni déclaré de manifestation. Principe de précaution oblige, le ministre interdit une manifestation imaginaire.

    Mais revenons à la plainte: devant les caméras, M. Hortefeux dit que les centres de rétention sont construits avec de l'argent public, avec les impôts des Français. Il a raison. Leur destruction est donc une destruction de biens publics (dans le du droit administratif). Et que cela est réprimé par la loi. IL a encore raison. SOS-soutien aux sans papiers dément avoir appelé à la destruction des centres et dit avoir appelé à leur fermeture. Ne préjugeons rien ni personne et laissons la justice révéler la vérité. En attendant, on vous doit une information, en ce qui concerne la destruction des biens publics:

    En 2006 et 2007, plus de 100 millions d'euros ont du être dépensés, sur des deniers publics (les impôts des Français encore), pour expulser des Rroms roumains et bulgares. Ceux-ci sont systématiquement revenus en France, car ils ont le droit de circuler librement dans l'espace Schengen depuis 2002. Alors, n'y a-t-il pas là aussi de la destruction de biens publics?

    Pour plus de détails sur ce gaspillage, regardez ce billet de notre blog .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique