• Aider la voix des Rroms

    Un visiteur de notre blog qui souhaite garder son anonymat, nous a écrit pour nous demander s'il pouvait faire un don. Nous avons été particulièrement touchés par le message de ce chômeur qui, malgré sa situation, tenait à faire un geste. Un geste beau, un geste de solidarité citoyenne, un geste qui nous fait chaud au coeur et qui nous donne de la force. Aussi, nous nous sommes dit que quelques informations ici pour nos lecteurs seraient nécessaires:

    Notre association fonctionne exclusivement grâce aux contributions, essentiellement en temps, de ses membres actifs. Si vous trouvez notre travail intéressant, et que vous souhaitez nous soutenir, nous vous en remercions d'avance. Nous n'avons rien à vendre, surtout pas de la publicité. Notre objectif consiste à faire entendre une voix authentique des Rroms, à faire avancer des idées progressistes, à sortir de l'assistanat où nous poussent toute une série d'acteurs, institutionnels comme associatifs, à faire des Rroms ce qu'ils souhaitent et ce qu'ils méritent d'être: acteurs de leur propre sort et d'une vie commune harmonieuse avec les autres.

    C'est une action qui "ne se vend pas", et nous le savions dès les premiers pas de notre association. Pourtant, c'est la nôtre et nous ne la sacrifierons à rien, à aucun soutien matériel. Nous disposons depuis peu d'un petit local d'environ 9 m², mis à disposition par un jeune Sinto, où nous devons payer nos factures d'électricité, de téléphone et d'eau courante. Encore une fois, nous ne changerons pas de discours, ni de ton, ni de revendications pour devenir "éligibles" à des subventions. Nos dépenses, au-delà des frais de ce local, tiennent surtout à des impressions de documents de sensibilisation, comme un dépliant contenant le texte à gauche de ce blog ou encore des tracts. Nous ne tiendrons jamais un discours pleurnichard comme d'autres peuvent le faire, parfois pour nous. Une jeune rromni nous disait un jour: "ces braves gens pleurent plus que nous mêmes sur notre sort". NOUS SOMMES LIBRES, ET NOUS TENONS A NOTRE LIBERTE. LA LIBERTE ET LA DIGNITE sont les fondements de notre association et des actions que nous menons. Si vous voulez nous soutenir dans cette démarche, toute contribution, aussi modeste soit-elle, est très appréciable.

    Si vous souhaitez nous soutenir financièrement, merci de libeller votre chèque à l'ordre de "La voix des Rroms" et de nous l'envoyer à:

    Association "La voix des Rroms"

    5, rue du marché Saint-Honoré

    75001 PARIS

    Ou bien nous écrire à l'adresse lavoixdesrroms@gmail.com si vous voulez utiliser un autre mode de paiement.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    dili bibi
    Samedi 15 Septembre 2007 à 00:39
    soutenir la voix des Rroms
    bon puisque Médecins du Monde traîne la Voix des Rroms en justice moi je vais demain à ma banque: la petite contribution mensuelle que je versais à cette puissante ONG, dorénavant je veux qu'elle soit versée à cette petite (qui deviendra grande) Voix qui est celle de la fraternité.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :