• Exposition de l'association Parada du 20 au 27 octobre, avec un mégaconcert de la Fanfare Magura, deuxième prix des fanfares dans leur région en Roumanie, pour clore l'expo, le 27 octobre:

     

     


     


    1 commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui mercredi 26 septembre 2007, les Rroms de Bagnolet hébergés au foyer de l'avenue galliéni et à l'hôtel sont allés collectivement remettre une lettre au maire de Bagnolet (voir ci-dessous), afin de demander à celui-ci de réaffirmer son soutien dans la continuité de leur hébergement. En effet, une MOUS (maîtrise d'œuvre urbaine et sociale) est en passe d'être signée entre la Préfecture de Seine-Saint-Denis, la Mairie et des associations, MOUS qui risque fortement de remettre en cause la stabilité relative acquise par les Rroms jusqu'à aujourd'hui, en érigeant en critères de sélection la détention de «droits» que les Rroms n'ont pas !

    A l'heure où l'Etat français se déchaînent en expulsion de terrains et en expulsion du territoire, par des « obligations à quitter le territoire français » et y compris grâce au système totalement hypocrite de « l'aide au retour », la future convention (Mous) s'annonce comme un recul. Le maire de Bagnolet, Marc Everbecq, nous a reçus longuement, a pris note des revendications des Rroms et a promis d'en tenir dument compte dans les discussions avec la préfecture. Parmi celles-ci, la plus importante concerne le droit au travail, qui tout en étant reconnu sur le papier, est rendu impossible en pratique par la procédure trop lourde et trop longue qui lui est appliquée. C'est précisément la préfecture qui a compétence pour délivrer des autorisations de travail, et les Rroms ont demandé à les obtenir sans le blocage procédural mis en place (voir cet article qui détaille le problème).

    Un prochain rendez-vous est fixé pour la semaine prochaine.


    votre commentaire
  •  

    Dans le cadre de la chronique "Blogs à part", la radio France Inter a présenté le blog de La voix des Rroms. Cliquer sur le bouton vert ci-dessus pour écouter.


    3 commentaires
  •  

    A ne pas rater,

    Le samedi 29 septembre à 20h30

    AU VIEUX LION

    Rue de la grande truanderie (le concert ne n'en sera pas une, rassurez-vous)

    Paris 1er - Métro + RER: Les Halles 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique