•  

    Originaires de Roumanie, ils ont multiplié les opérations de nettoyage des berges de Seine ou de la Marne. Ils ont été sélectionnés dans le cadre d’un prestigieux prix international.

    Source: Le Parisien, édition 94

    Lire l'article

    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://www.leparisien.fr/commentaires/get_nb_com.js.php?r=0.4248615681631792&list=2009/05/30/531328" type="text/javascript"></script>

     

     

    Bookmark and Share <script src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=voxrromorum" type="text/javascript"></script>


    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • JOURNEE DE SOUTIEN LE 24 MAI DE 15h A 22h

    PETITION EN LIGNE


    Chers amis,

    Vous recevez nos informations, et avez donc connaissance, de près ou de loin, des activités de la Maison d’Europe et d’Orient (MEO). Un travail de promotion des cultures d’Europe de l’Est et d’Asie centrale, local et international, indépendant et solidaire, pluridisciplinaire, fait d’accueils et de productions, alliant action culturelle et qualité artistique (détails ci-dessous).
    Comme nombre de structures comparables, la MEO rencontre actuellement d’importantes difficultés financières. Suppression ou réduction des subventions et déficits chroniques ou imprévus en sont essentiellement à l’origine (détails ci-dessous).
    Son existence n’est pas remise en cause, mais la MEO risque bien de se transformer en garage ou en cimetière à projets pour une période indéterminée. Pour assurer sa survie, elle devrait ne pas renouveler les contrats de la moitié de son personnel permanent, renoncer à produire la moindre manifestation, renoncer à commander des traductions, renoncer à publier des livres, etc… Survivre pour faire quoi, donc ? Malheureusement, ce processus de récession est déjà entamé, il y a donc urgence.
    Tout cela alors même que nous entrons dans la campagne pour les élections européennes, que nous fêterons à l’automne le 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, et qu’il y a encore quelques mois nous travaillions sur un projet de déménagement et transformation en pôle culturel européen, pour accueillir artistes et public dans de meilleures conditions.
    Nous croyons à la nécessité de notre activité, et demandons des moyens davantage en adéquation avec le travail de notre maison.

    Nous sollicitons donc votre participation et vous invitons à notre prochaine journée de soutien. Cette journée sera rythmée par vos prises de paroles et les interventions de nombreux artistes, afin de témoignez de votre relation et de votre soutien à notre maison. Des extraits de cette journée seront filmés, mis en ligne sur notre site et transmis à nos partenaires.

    Si vous ne pouvez être présents, vous pouvez envoyer vos messages directement par mel, de préférence à communication@sildav.org, ou signer cette PETITION et nous laisser un message.

    Vous pouvez également écrire à
    Bertrand Delanoë, Maire de Paris, via : francois.blouvac@paris.fr
    Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Ile-de-France, via : paola.bourgeron@iledefran ce.fr
    Christine Albanel, Ministre de la Culture, via : jean-francois.hebert@cult ure.gouv.fr
    Fadela Amara, Secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville, via :
    secsp-ville@politique- ville.gouv.fr

    Vous pouvez aussi nous faire parvenir vos dons, ou acheter les livres des éditions l’Espace d’un instant. Le catalogue des éditions est disponible sur le site de la Maison d'Europe et d'Orient.

    D’avance, nous vous en remercions chaleureusement.
    Amicale ment,

    Céline Barcq et Dominique Dolmieu.

    (Depuis fin 2004, la MEO a accueilli plus de 300 manifestations différentes, réunions, répétitions, résidences, rencontres, conférences, débats, expositions, concerts, spectacles de danse, pièces de théâtre, projections de films, etc, grâce notamment à ses partenaires et ses artistes associés. Elle a collecté plus d'un millier de pièces de théâtre en langue originale et en traduction, qu'elle a fait circuler auprès des 200 membres qui constituent son réseau européen de traduction théâtrale. Elle a publié plus d'une centaine de pièces, rassemblées dans une quarantaine d’ouvrages, et coréalisé autant de lectures et mises en espace, aussi bien dans les lieux du réseau régional actes-if qu'à la Comédie Française ou au festival d'Avignon. Elle a créé le festival du Printemps de Paris, pour offrir une meilleure promotion à des projets plus importants, et initié la FACEF, Fédération des associations culturelles européennes en Ile-de-France, pour une plateforme inédite d'échanges et de dialogue interculturel. Une vidéo plus complète est disponible sur la première page de notre site.)

    (Suppression de la subvention de la délégation générale aux relations internationales de la Ville de Paris ; réduction de 43% de la subvention de la Mairie du 12ème au Printemps de Paris ; nouvelle réduction de 33% de la subvention de la direction régionale des affaires culturelles du ministère de la Culture, destinée aux résidences ; fin de 3 contrats d’accompagnement à l’emploi et d’1 emploi jeune en épargne consolidée ; triplement du montant des frais bancaires en raison du versement tardif de certaines subventions ; etc.)


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire